Le petit-déjeuner, le repas le plus important de la journée?

On nous le répète depuis toujours, le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Même (et surtout ?) pour les petits.

Jusqu’à il y a peu, la miss ne buvait qu’un biberon de lait au chocolat le matin (oui ma fille boit encore au biberon à presque 5 ans le matin et je la laisse faire, ça évite les accidents pour cause de tête dans le pâté et il y a des choses plus graves dans la vie). Elle n’avait pas trop faim et ne voulait rien de plus. Comme je l’ai allaitée jusque presque deux ans, forcément, elle n’avait pas de céréales le matin. Quand j’ai arrêté l’allaitement, j’ai commencé à lui mettre quelques cuillères de Blédine au chocolat avant de passer au chocolat en poudre classique. Depuis quelques semaines, elle mange un gâteau Petit Déj qu’elle me pique, et encore pas tous les jours, en plus de son bib de 250 ml.

Quand à Raoul, il n’est pas du tout fan de lait. Il prend un bib de 210ml le soir et le matin, il boit au max 180ml avec quelques cuillerées de Blédine. Mais la plupart du temps, il boude son biberon du matin et il arrive souvent qu’il parte à la crèche avec quelques 60ml dans le ventre. Ces jours-là, on prévient les puér et il a un petit en-cas dans la matinée. 

Il y a quelques jours, j’ai été conviée avec d’autres blogueuses à un événement Bledina sur le petit-déjeuner des bébés. Une nutritionniste, un sociologue, un pédiatre et une diététicienne nous ont parlé du petit-déjeuner et de son importance autant au niveau de la santé que du lien familial que ce moment implique.

J’ai également pu découvrir les nouvelles céréales infantiles de Bledina. Je sais qu’on a souvent une mauvaise image des céréales infantiles, jugées trop sucrées ou trop lourdes (les mauvaises mères qui essaient de gaver leur enfant pour qu’il fasse ses nuits ^^). Personnellement, je donne des céréales à Raoul le soir car il est toujours affamé après s’être dépensé la journée. Les nouvelles céréales de Bledina contiennent 20 à 30% de sucres en moins que les anciennes. La recette a également été simplifiée : céréales, vitamine B1, vitamine C, sucre et l’ingrédient créant la saveur. Et c’est tout ! 

La Blédine existe pour tous les bébés dès 6 mois : tout d’abord la 1ère Blédine, puis la Blédine éveil à la vanille, au cacao ou au biscuit pour les bébés de 6 mois et plus, et la Blédine croissance saveur choco biscuitée, briochée, vanille, caramel, miel ou multi céréales pour les plus grands dès 12 mois.

J’ai quelques sticks individuels de Blédine à partir de 12 mois à tester mais j’attends un peu 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  1. Lili

    14 mai 2013 at 10 h 42 min

    J’ai testé et j’approuve ! 🙂

  2. Lili

    14 mai 2013 at 10 h 45 min

    Très bon ! Je suis conquise!

  3. repas bébé

    21 mai 2013 at 15 h 11 min

    Bonjour,
    Même pour les bébés et les enfants, le petit-déjeuner reste le plus important repas de la journée. Une recette à partir de 5 mois pour le petit déjeuner: la crème de maïs
    1 petite boîte de grains de maïs doux
    25 cl de lait 1/2 écrémé
    1 petite pincée de noix de muscade en poudre
    1 noisette de beurre
    Rincez bien à l’eau les grains de maïs. Faites bouillir le lait. Passez-les au mixeur, en ajoutant petit à petit le lait, jusqu’à obtenir une crème bien onctueuse. Faites chauffer le tout dans une casserole, à feu doux, puis ajoutez la poudre de muscade et le beurre. Servez

  4. Marie

    24 mai 2013 at 16 h 27 min

    Je donne des céréales infantiles à ma fille. Je vais tester la nouvelle recette. Merci pour cet article.

Leave a Reply