Dans un mois…

Hier, mon tout petit a eu 11 mois. Je n’en reviens pas. Dans moins d’un mois donc, il aura un an. Je me revoie encore il y a un an. Mon amie allait avoir trente ans, son amoureux lui préparait un anniversaire surprise et moi je lui répondais qu’on viendrait « sous couvert que je n’accouche pas ». HAHA. Si j’avais su!!

A 11 mois, Raoul est tout le temps debout. TOUT LE TEMPS. Il arrive à se tenir debout tout seul et a même fait quelques pas. Son jeu préféré est de se tenir debout, de faire deux pas et de se jeter dans nos bras. Il ne se déplace presque plus à quatre pattes, à part s’il n’a plus de prises pour se tenir debout. Il utilise à peu près tout pouvant servir de porteur : son porteur (logique), les chaises de salle à manger, la petite chaise de sa sœur, l’aspirateur, ses jouets… Du coup, ça le fatigue énormément et il se remet à faire des siestes énormes et dort super bien. Rien qu’hier, levé à 9h, il a fait 3 heures de sieste. Ça nous fait tout bizarre  lui qui ne faisait plus de grosses siestes depuis quelques temps. C’est aussi un mini-cascadeur, ce qui est un peu moins sympa. On est tout le temps obligés de le surveiller car il adore tout escalader. On l’a même retrouvé en train d’essayer de se faufiler sous la cheminée!! Il sait monter les marches de l’escalier qui va au premier (et qui est super pentu) mais pas celui qui va au second (car ce sont des marches alternées).

Sinon il dit toujours « maman », « papa », « miam-miam » et appelle sa sœur « dada ». Elle essaie de lui faire prononcer son prénom et s’énerve car il ne le fait pas ^^

Il adore danser. Qu’on lui chante une chanson ou qu’on mette de la musique, il se met à se dandiner en rythme. Et il est plutôt fan de rock et de ska ^^ et aussi des petites marionnettes… D’ailleurs, il a compris que ça me faisait craquer quand il faisait les marionnettes avec ses mains car il le fait après avoir fait une bêtise pour essayer de m’amadouer!

C’est un vrai comédien. Quand on le gronde, il se met à faire une tête toute triste. Si on continue il se met à pleurer. Si on arrête, il reprend une tête normale instantanément. C’est trop drôle.

Il adore sa sœur. Quand elle n’est pas là, il la cherche et passe son temps à la coller. Ce qui énerve parfois la Miss qui en a marre d’avoir un mini pot de colle ^^

Et sinon ses cheveux poussent. Pas bien vite mais ils poussent. Et des bouclettes commencent à apparaître sur sa nuque <3

(Ce billet aurait du paraître hier mais j’ai été kidnappée par mes aiguilles à tricoter puis par mes enfants et je n’ai pas pu bloguer).

Rendez-vous sur Hellocoton !