Préparatifs de fête pour les 1 ans et les 5 ans des enfants

Ce mois de juin qui arrive va être très très chargé en fêtes. Et oui, faire deux enfants de juin, ça implique de passer son temps à préparer des gâteaux en juin !!

Il va y avoir plusieurs fêtes :

–        L’anniversaire de la miss à l’école. Pour le gâteau, ça va être tout simple. Ça sera un gâteau au yaourt recouvert de pâte à sucre avec une jolie déco. On ne va pas s’embêter !!

–        L’anniversaire de la miss avec les copains. On fait ça à la maison de quartier et je n’ai qu’à apporter le gâteau, les boissons et autre bonbons. Niveau thématique, la miss a pensé à tout le monde : elle veut un thème Hello Kitty / Spiderman. Ça va vachement me faciliter les choses ça!! Je pense que je vais faire deux gâteaux : un en forme de Hello Kitty et un autre avec la tête de Spiderman. Avec un peu de pâte à sucre et de dextérité, je devrais m’en sortir.

–        L’anniversaire de Raoul à la crèche. Bon forcément pour ses un ans, ça ne va pas être la grosse fiesta. Mais je voudrais quand même marquer le coup. Je vais faire très très simple, les bébés se contenteront d’un gâteau au yaourt, ça sera très bien. Et sans pâte à sucre pour le coup !!

–        Ensuite, ça sera le gros morceau, l’anniversaire des enfants. Comme ils sont du 9 et du 20 juin, on a décidé de le faire le 16. A cette occasion, j’ai choisi une thématique à la fois garçon et fille, ça sera « Moustaches et dentelles ». J’ai préparé des kits que je vais imprimer pour faire une sweet table. Si vous êtes sages, je les mettrai en ligne ^^ Pour le repas, ça sera très simple, saumon reconstitué en entrée et barbecue en plat. Par contre, je me lance dans un rainbow cake pour le gâteau. J’espère que je m’en sortirai !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !
photo by: Omer Wazir