[Beauté] J’ai testé le Baume Démaquillant Take the Day Off de Clinique

Lors de ma première grossesse, je cherchais un démaquillant qui démaquille bien mais qui n’agresse pas la peau et ne laisse pas de film gras (avec la grossesse, j’avais de nouveau la peau d’un ado). Une conseillère beauté m’a présenté ce produit et il m’a vraiment conquise. Depuis, quand les finances suivent, je me la rachète régulièrement.

Ce démaquillant à la texture légère dissout rapidement le maquillage tenace pour les yeux et le visage, ainsi que les écrans solaires. À l’application, ce baume solide se transforme en huile soyeuse. Nettoie en profondeur ; rincez abondamment. Non gras. Ne dessèche pas la peau. Testé ophtalmologiquement. Convient à tous types de peau.

De prime abord, le coup du baume qui se transforme en huile (sachant que j’ai une peau à problèmes), j’étais sceptique. Ensuite le prix, 31€50 ça fait un poil cher (surtout qu’il a augmenté depuis mon premier achat!). Mais c’est un produit génial… Il enlève hyper bien le maquillage, même le plus tenace (genre mascara waterproof) et il est très doux (je l’utilise même parfois en portant encore mes lentilles). Ensuite, il dure longtemps, on a pas besoin d’en prendre beaucoup et le pot fait 125 ml. Et pour finir, on a une sensation très agréable de peau vraiment propre et douce après l’avoir utilisé.

Le seul point négatif à déplorer est le contenant : le fait de mettre ses doigts dans le pot à chaque application n’est pas très hygiénique..

Baume Démaquillant Take the Day Off Cleansing Balm de Clinique – 31€50

 

Rendez-vous sur Hellocoton !