Le double anniversaire des enfants

Hier, nous avons fêté l’anniversaire des enfants. La miss étant du 9 et Raoul du 20 (en réalité il aurait du avoir 1 an hier!!), on a coupé la poire en deux et on leur a fait un double anniversaire.

J’avais prévu toute une déco sur le thème dentelle et moustache mais je n’ai pas eu le temps de l’installer correctement. Heureusement, j’avais fait un petit tour chez Hema et j’avais acheté de la jolie déco.

La miss a rajouté des sucettes et des kikis pour les cheveux pour plus de couleur!!
J’avais prévu des pics pour faire une sweet table, ils ont fini dans la tapenade!!

Les enfants on été bien gâtés : beaucoup de vêtements, la miss a eu sa première montre, des jouets pour Raoul, une machine à coudre et un métier à tisser pour la miss. Elle a aussi eu des places pour aller voir Disney sur glace en novembre. On a hâte toutes les deux!!

Pour ce premier double anniversaire, j’ai décidé de faire ce fameux Rainbow cake dont tout le monde parle. J’avais un peu peur de le rater puisque c’était la première fois que je le réalisais. J’ai suivi à la lettre la recette de A manger et à voir. Pour ma première, je ne voulais pas faire d’expérimentations!!!

Au final, ce fut une belle réussite. Les invités ont été bluffés par le gâteau et ont poussé un « Oooooh » quand on l’a découpé! Je n’avais jamais fait de génoise de ma vie et elles étaient bien cuites et moelleuses, juste comme il faut!! Niveau goût, il est plutôt bon même si je ne raffole pas du citron. Je le tenterais bien avec du Philadelphia milka mélangé à du mascarpone…

Prochain défi pâtisserie : les gâteaux pour l’anniversaire « Hello Kitty/Spiderman » de la miss avec ses copains!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Comments

  1. Fanny

    17 juin 2013 at 14 h 21 min

    Salut,

    Alors moi je veux bien un prochain post intitulé : comment se servir d’une machine à tisser !!
    J’en avais acheté une à Choupette dans un vide-grenier, et malgré les explications (évasives évidemment) je n’ai jamais réussi à lui faire faire (ni même à lui faire tout court) un bracelet !!
    Quant au gâteau, comme sur twitter, je te dis : wahouu !!

  2. babymeetstheworld

    17 juin 2013 at 16 h 11 min

    il est beau ton gateau !!! j’ai pas osé le faire pour l’anniversaire de A, trop peur de rater à la dernière minute et pas fan du glaçage !! mais je vais essayer, il faut !!!!!!!

  3. lexou

    17 juin 2013 at 16 h 28 min

    et dire que ce gateau je suis tentée de le faire depuis des mois mais que j’ai trop peur de rater!!

  4. Ma poussette à Paris

    24 juin 2013 at 21 h 17 min

    Il est très beau, je suis rassurée ! Je le tente dans 10 jours !! `Quelques questions : tu as utilisé un moule ou un cercle pour les génoises ?
    Il faut mettre beaucoup de colorant pour de si jolies couleurs ?
    Encore bravo Bises

    1. mademoisellefarfalle

      25 juin 2013 at 10 h 09 min

      Alors j’ai utilisé des moules à fond amovible en enlevant le fond. Pour les couleurs, comme ce sont des colorants en gel, j’ai mis une pointe de couteau et c’est suffisant. ^^

  5. Valérie WonderMômes

    4 juillet 2013 at 9 h 45 min

    Moi j’ai fait un rainbow cake à plat : http://wondermomes.fr/rainbow-cake-gateau-anniversaire/ Bon anniversaire en retard à tes loulous !!

  6. Ma semaine 19/52 en 2016 - Mademoiselle Farfalle

    16 mai 2016 at 21 h 02 min

    […] la Matinière sur les gâteaux Mystère. Parfait pour l’anniversaire des enfants. Après un rainbow cake et un pinata cake, que vais-je faire cette année? Surprise! Jeudi, j’étais à […]

Leave a Reply