Le double anniversaire des enfants

Hier, nous avons fêté l’anniversaire des enfants. La miss étant du 9 et Raoul du 20 (en réalité il aurait du avoir 1 an hier!!), on a coupé la poire en deux et on leur a fait un double anniversaire.

J’avais prévu toute une déco sur le thème dentelle et moustache mais je n’ai pas eu le temps de l’installer correctement. Heureusement, j’avais fait un petit tour chez Hema et j’avais acheté de la jolie déco.

La miss a rajouté des sucettes et des kikis pour les cheveux pour plus de couleur!!
J’avais prévu des pics pour faire une sweet table, ils ont fini dans la tapenade!!

Les enfants on été bien gâtés : beaucoup de vêtements, la miss a eu sa première montre, des jouets pour Raoul, une machine à coudre et un métier à tisser pour la miss. Elle a aussi eu des places pour aller voir Disney sur glace en novembre. On a hâte toutes les deux!!

Pour ce premier double anniversaire, j’ai décidé de faire ce fameux Rainbow cake dont tout le monde parle. J’avais un peu peur de le rater puisque c’était la première fois que je le réalisais. J’ai suivi à la lettre la recette de A manger et à voir. Pour ma première, je ne voulais pas faire d’expérimentations!!!

Au final, ce fut une belle réussite. Les invités ont été bluffés par le gâteau et ont poussé un « Oooooh » quand on l’a découpé! Je n’avais jamais fait de génoise de ma vie et elles étaient bien cuites et moelleuses, juste comme il faut!! Niveau goût, il est plutôt bon même si je ne raffole pas du citron. Je le tenterais bien avec du Philadelphia milka mélangé à du mascarpone…

Prochain défi pâtisserie : les gâteaux pour l’anniversaire « Hello Kitty/Spiderman » de la miss avec ses copains!!

Rendez-vous sur Hellocoton !