L’amour est dans le pré – S08E02

Hier, nous retrouvions quatre nouveaux agriculteurs pour le speed-dating et les premiers pas à la ferme.

Bon déjà, un truc qui m’énerve : le fait que des images plutôt parlantes soient diffusées… Si on est perspicaces et observateurs (ce qui est BIEN SUR mon cas), on remarque des choses importantes!!

Sophie, 29 ans, éleveuse de vaches allaitantes, ovins et volailles Label rouge, originaire de la Loire est très timide. Ce sont d’ailleurs ses soeurs qui l’ont inscrite. Elle reçoit tout d’abord un bûcheron serveur (rapport au look). Mais comme il est aussi stressé qu’elle, et ben ils ne se disent rien! Sophie a un peu de mal avec ses prétendants suivants car comme elle est timide (et eux aussi), c’est un peu compliqué! Elle rencontre ensuite Matthieu, 29 ans, clerc de notaire. C’était son coup de coeur des courriers et bam coup de coeur en vrai! L’agricultrice choisit au dernier moment Sylvain et Matthieu.
A la ferme, un des deux prétendants, Matthieu en l’occurence aura du retard. Sylvain aura la chance d’aller boire le café chez les parents de Sophie. La rencontre avec la famille au bout de dix minutes. Sympa. Ensuite, Sylvain se met au boulot en nettoyant l’étable et nourrissant les bêtes.

Nicolas, 34 ans, éleveur de vaches laitières, originaire du Morbihan (hiiiiiiiii, pardon c’est l’effet que me fait la Bretagne) a un objectif principal : fonder une famille. Il a déjà vécu plusieurs histoires d’amour mais qui ont mal fini. Il rencontre tout d’abord une bretonne, Pauline, on ne voit pas grand chose de leur rencontre qui se conclut par la réflexion comme quoi c’est bien qu’elle soit bretonne. Nicolas rencontre ensuite Karine, qui avait directement écrit à l’agriculteur sans passer par la production. C’est le gros coup de coeur du jeune homme et ça se confirme même s’il ne comprend pas ce qu’elle dit (il comprend « du poulet » quand elle dit « l’épauler » #voilàvoilà). Coup de foudre en direct… L’agriculteur enchaine ensuite les rencontres et fait des ravages. J’avoue que je ne comprends pas trop. Il a de beaux yeux mais beaucoup trop de dents à mon gout. Nicolas choisit Christelle et Karine mais Christelle refuse finalement de venir. Ca sera donc Pauline la bretonne qui viendra à la ferme.
Nicolas a loué un gite pour accueillir les filles. Il a prévu des bouquets de fleurs car il n’avait rien prévu pour le speed-dating. Pauline de son côté prépare sa valise avec sa meilleure amie et emballe les pâtisseries qu’elle a préparées. A peine arrivée à la ferme, elle part traire les vaches avec l’agriculteur. Il en profite pour s’expliquer sur le fait qu’elle soit un second choix. Il lui dit avoir regretté ne pas l’avoir choisie. Karine arrive ensuite à la ferme et est très stressée. Le choix des lits est un poil compliqué car les deux jeunes femmes veulent être au plus près de Nicolas. Et ça se complique encore plus quand la complicité entre les deux bretons se fait plus présente.

Jean-Louis, 51 ans, est éleveur de brebis et vit quasiment en ermite dans les Hautes-Alpes. Il rencontre tout d’abord une prétendante mais la magie n’opère pas. En même temps, il lui demande comment elle le trouve physiquement et elle rigole… Jean-Louis rencontre ensuite Abigail, auxiliaire de vie en Bretagne. Elle disait dans sa lettre avoir vu dans le portrait son double au masculin. Apparemment, elle est sous le charme. Ensuite c’est Cathy et direct Jean-Louis lui demande si elle veut venir chez lui. Elle dit oui puis qu’elle aime son visage. Bienvenue dans la quatrième dimension. Il rencontre ensuite Nanou, « léger coup de coeur ». Jean-Louis choisit Abigail et Cathy.
A la ferme, Jean-Louis fait du café à la chicorée comme chez ma mamie. Je l’aime bien en fait. Bon par contre il vit encore chez ses parents, a un pull affreux et un porte-manteau en pied de chamois. Merveilleux. Cathy de son côté, a hâte de rejoindre l’agriculteur. Et vont faire des courses. Et il n’a pas l’habitude de faire des courses car c’est sa maman qui les fait d’habitude. A 51 ans. Normal. Abigail arrive finalement et accapare un peu Jean-Louis tandis que Cathy est reléguée au second plan. Au final, Jean-Louis décide d’ouvrir une boite de conserve, non sans mal. C’est un peu la fête quoi!

Philippe, 46 ans, est viticulteur en Charente-Maritime et fan de country. Il n’y a que deux prétendantes qui ont fait le déplacement. Tout d’abord, c’est Claudia qui arrive, elle est stressée et en plus Philippe lui pose des questions « à la manière d’un célèbre manège pour célibataires » comme dit Karine. Ça se passe très bien entre eux et Claudia s’en va après pas moins de 12 bises!! Il reçoit ensuite Jackie qui n’est donc pas une call-girl mais une cow-girl. Elle est habillée en cow-girl et Philippe avoue qu’il aurait bien voulu lui aussi venir en tenue. Et ils commencent à parler… country bien-sûr! Et ça finit sous nos yeux ébahis par une danse. Les deux prétendantes viendront à la ferme.
A la ferme, Philippe se prépare à accueillir ses prétendantes. Il a fait des frais, il a acheté un canapé, des rideaux et une hotte aspirante. Le top du romantisme. Il aurait pu refaire la déco aussi. Genre repeindre en blanc.  L’agriculteur se déguise en cow-boy pour accueillir les jeunes femmes. Et là, QOTD « Retour en Charente Maritime où Philippe entend enfin siffler le train ». LOL. Jackie arrive et… il l’emmène au supermarché. Cool. Philippe n’a pas l’habitude de faire les courses car il mange chez sa mère midi et soir. A 46 ans. La séance au supermarché est comme toujours savoureuse. Philippe fait n’importe quoi et la pauvre Jackie semble un peu désespérée. Et fatiguée. Ensuite, ils reprennent la voiture et Philippe liste la liste des commerces disparus. C’est vendeur. Et la pauvre Jackie qui ne rêve que de dormir se met à ranger les courses. Et pas de nouvelles de Claudia qui n’est toujours pas là… On verra dans la preview de la semaine prochaine qu’elle ne va peut-être pas venir!

Et comme la semaine dernière, mes tweets préférés :

Rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles rencontres !

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Comments

  1. Milky

    25 juin 2013 at 10 h 45 min

    Merci encore pour ce joli résumé, grâce à toi j’arrive à suivre [ j’ai du commencer à somnoler vers 22H] :).

  2. FoxyMama

    25 juin 2013 at 11 h 15 min

    J’adore tes résumés, même si je regarde l’épisode et le LT, je lis tout tout tout!!!
    vivement la semaine prochaine, j’ai hate de savoir ce que ça donne Jo et la dame aux gros doigts et vernis orange

  3. MissBrownie

    25 juin 2013 at 13 h 51 min

    Je ne pouvais pas repasser et twitter donc c’est génial ta petite sélection de tweets ^_^

  4. allomamandodo

    25 juin 2013 at 14 h 35 min

    Hahahah j’ai bien aimé ton résumé!!

    Tout est dit!!! Comment tu fais? Tu notes pendant??? ^^BIZZZ

    1. mademoisellefarfalle

      25 juin 2013 at 15 h 16 min

      Oui, j’ai mon ordi et je note en même temps. Je réécris à la pub et twitter m’aide à suivre pour les prénoms par exemple. Voilà tu sais tout!! ^^

Leave a Reply