Deux jours sans enfants, au calme et avec ma maman

S’éloigner quelques jours du quotidien, des soucis. C’était un peu un rêve. Je n’étais pas partie loin des enfants depuis notre séjour à Copenhague fin 2011 (et encore techniquement j’étais enceinte de Raoul donc il était là ^^).

Mon homme ayant des soucis de santé rendant compliqué le séjour en thalasso (et n’aimant pas vraiment ça), il m’a proposé de partir avec ma maman tandis qu’il garderait les enfants avec mon papa.

Nous sommes parties grâce à Thalasseo à l’hôtel Aspria Royal La Rasante, un hôtel bruxellois 4 étoiles avec Spa, piscine et club de remise en forme.

Nous avons décollé un peu tard de chez mes parents (les adieux avec la miss ayant été  laborieux) pour prendre la route vers Bruxelles. Arrivés vers 16h30, nous avons été parfaitement accueillis par un jeune homme qui nous a accompagnées à notre chambre, portant même le lourd sac de ma maman.

Le temps de découvrir la chambre, de se poser un peu et de mettre nos maillots de bain et nous avons filé à l’espace piscine et spa.

Désolée, pas de photos de l’endroit, je n’avais pas pris mon téléphone (j’étais en mode déconnectée ^^).

Ma maman a pris très au sérieux son statut de blogueuse testeuse et a regardé les possibilités offertes par le centre pour un séjour en famille. Nous avons donc appris qu’une crèche permet aux parents de laisser leurs enfants de 3 mois à 5 ans pendant deux heures maximum par jour. A partir de 18 mois, des activités (sportives ou non) sont prévues pour les petits.

L’espace spa est divisé en deux parties : l’espace piscines avec une piscine de nage et de cours collectifs (j’y ai fait un cours d’aquagym le dimanche) et une seconde piscine plutôt famille et détente avec un jacuzzi et une partie petit bassin. Ce week-end là, nous y avons vu beaucoup de familles avec jeunes enfants.

Mais l’espace spa, c’est aussi un espace détente accessible à partir de 14 ans. On y trouve un sauna traditionnel aux pierres chaudes, un hammam (où on a passé pas mal de temps), un sanarium (sorte de sauna chauffé à 55°), un sauna, un solarium (payant) ainsi qu’une terrasse disposant de transats. Nous y avons passé un moment mais n’ayant pas de crème solaire, nous sommes rapidement parties (cramer en Belgique, qui l’eut cru ^^).

Après une douche rapide dans l’espace prévu à cet effet au spa (où il y a un sèche maillot, le truc génial!!), nous avons redéposé nos affaires dans la chambre avant d’aller nous  balader dans le centre de Bruxelles, accessible en métro (je vous en reparle demain en images).

Après une nuit reposante dans le lit king size confortable (et se réveiller seule, sans enfant qui hurle, quel bonheur!!), nous avons pu profiter d’un bon petit déjeuner avant de rendre nos clés. Nous avons pu nous rendre au spa encore un peu. Ma maman avait réservé un gommage du corps mais je n’avais pas pu avoir de place (je vous conseille de réserver à l’avance) et pendant ce temps, je suis restée au spa, alternant entre piscine, hammam et jacuzzi. Grâce à la gentillesse du Lifeguard, j’ai pu participer au cours d’aquagym sans avoir réservé. Ensuite, nous avions rendez-vous pour un massage du dos de 30 minutes. Ma masseuse ne m’a massé que le dos et la nuque (ce qui est déjà très bien) et ma maman a pu avoir un petit massage des jambes aussi.

Nous somme reparties en début d’après-midi, détendues, relaxées et prêtes à rejoindre les enfants (et nos hommes accessoirement ^^).

Pour résumer, si vous souhaitez passer un séjour alliant moments en famille et moments détentes sans les enfants, le tout dans un environnement calme et luxueux, à deux pas du centre de Bruxelles, direction thalasseo.com pour réserver dans cet hôtel ^^

Merci à Yael et Thalasseo pour ce weekend de détente.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  1. babymeetstheworld

    26 juillet 2013 at 11 h 40 min

    j’ai gagné un bon d’achat de 200 euros chez allomamandodo trop hate !!

    1. mademoisellefarfalle

      31 juillet 2013 at 11 h 41 min

      Han la chance!! Tu vas aller où?

Leave a Reply