L’amour est dans le pré – S08E07

Hier nous retrouvions Thomas (qui a par ailleurs laissé agoniser un cheval et si c’est avéré mériterait d’aller se faire rôtir les testicules), Sophie, Gilles, Damien et Jean-Noël.

Gilles, 45 ans, reçoit Carmen et Katia qui sont deux femmes aux caractères très différents. On avait appris lors de la dernière émission que l’agriculteur et Carmen s’étaient embrassés. En cette matinée qui commence, Gilles emmène ses prétendantes partager sa grande passion : la chasse. Et le temps que prennent les jeunes femmes à se préparer ne lui plait pas car il est trèèèèès impatient ! Car pour lui, la chasse c’est sérieux !! La bonne humeur de Katia lui fait prendre un avantage que Carmen tente de combler. Carmen et Gilles disparaissent quelques instants et l’agriculteur réapparaît de mauvaise humeur. Il braille sur ses chiens et semble finalement préférer Katia. La pauvre Carmen ne peut que constater que c’est mal barré. Hors caméra, l’agriculteur a eu une grosse explication avec ses prétendantes. Carmen est remontée et Katia est en pleurs. Sympa. Ça part un peu en cacahuète et j’avoue ne plus trop comprendre. Gilles demande limite à Carmen de partir et la pauvre tombe de haut. Gilles part dans un discours incompréhensible envers Katia. Enfin voilà c’est le bordel.  Carmen partie (hors caméras), c’est l’heure du dîner entre amis avec Katia. Qui ne sait pas trop quoi penser après cette journée particulière.

Sophie, 29 ans, reçoit Sylvain, 30 ans et Matthieu, son grand coup de cœur, arrivé avec deux jours de retard pour des raisons professionnelles. Le coup de cœur a été confirmé lors de son arrivée à la ferme. Dès le matin, présentation avec le papa et direction le boulot !! Le soir, préparation de la soirée prévue avec des amis de Sophie. Ils préparent une tartiflette géante. C’EST TRÈS INTÉRESSANT.  Ensuite, ils partent faire une ballade dans le village et Sophie s’improvise guide touristique. Le soir, c’est soirée garage. C’est une soirée. Dans un garage. Ça me rappelle mes 14 ans. Les discussions avec les amis sont propices aux questions. Sophie et Matthieu semblent gênés. Y’a cachalot sous gravillon moi j’dis. Clairement, Sylvain n’a aucune chance. Et s’en rend compte mais comme il est bien, il reste. Le lendemain matin, le réveil est difficile et tout le monde a la tête dans le cul. Sophie et Sylvain partent tout de même travailler tandis que Matthieu reste au lit. Il y reste même tellement que Sophie et Sylvain passent la matinée et le déjeuner ensemble. Ensuite, la famille de Sophie magouille pour qu’elle reste seule avec Matthieu. S’en suit une discussion insipide et chiante. Et il ne se passe RIEN.

Thomas, 29 ans, reçoit Marie et Pauline, 26 et 25 ans et toutes deux passionnées d’équitation. Les pauvres ne savaient pas à l’époque que Môssieur est contre l’euthanasie et préfère laisser agoniser un cheval malade. Connard. Pardon mais ça me révulse. Bref. Cette nouvelle journée est le théâtre des têtes à têtes avec les prétendantes. Si l’agriculteur n’a pas semblé montrer de préférence, peut-être que ses moments privilégiés seront l’occasion. Tout d’abord, c’est Marie qui lui reproche de ne rien faire, de ne pas être entreprenant. Ensuite, Pauline lui dit qu’elle a l’impression que le feeling passe bien. On a l’impression de voir deux adolescents timides. Marie n’est plus très sûre d’être à sa place. En même temps, puisqu’elle aime les cheveux, mieux vaut partir loin de lui. Le soir, le vilain agriculteur et ses prétendantes vont en boite avec des amis. Marie a l’intention de partir et de laisser l’éleveur vivre (peut-être) quelque chose avec Pauline. D’ailleurs le lendemain matin, elle lui annonce qu’elle souhaite partir et les laisser seuls. Pauline arrive et l’ambiance est… tendue. Le soir, direction le Tréport pour un plateau de fruits de mer. Et c’est l’occasion de reparler de la journée. Et il est incapable de se décider. Marie part et Pauline en a marre. Il va repartir tout seul quoi. Bien fait !

Damien, 37 ans, reçoit sa seule et unique prétendante : Élodie, 30 ans. Pour passer à lui, la production a choisi Robin Thicke comme bande-son. J’ai soudain eu peur de voir apparaitre Elodie nue mais non. Elle est de mauvaise humeur (sans déc ?) et on les voit planter des clous dans des poteaux. Super. Il tente un rapprochement mais se faire recevoir. Pourtant, la jeune femme semble de plus en plus apprécier l’agriculteur même s’il manque d’électroménager. Voilà. S’il n’a que ce défaut ça devrait aller. Pour sortir acheter un aspirateur, Elodie s’est coiffée et maquillée. Après un petit passage dans un magasin d’électroménager donc, Damien nous montre l’étendu de sa culture en parlant de Diderot. « Diderot, celui qui a écrit plein de livres ». Voilà voilà. Ensuite, direction le resto où le pauvre Damien n’a pas le droit de manger ce qu’il veut. L’entrecôte/frites, c’est niet !! Et le type ne dit rien et semble même heureux. Pfff. Le lendemain, Elodie entreprend un grand nettoyage dans la maison. Comme Damien n’a pas de produits ménagers, il entreprend de nettoyer la douche avec le balai à chiottes et Elodie la baignoire avec un gant de toilette. Normal. Il part ensuite dans l’exploitation où il rencontre sa maman qui lui donne des conseils de drague. Normal.

Jean-Noël, 48 ans, reçoit Sandrine et Nathalie. Jean-Noël a décidé d’organiser un tête-à-tête avec chacune d’entre elles au volant de son tracteur. Nathalie a mis son plus beau pull cœur. Digne des plus belles wassingues comme on dit chez moi !! C’est Sandrine qui commence le tête-à-tête et découvre la conduite sur tracteur. Comme dirait ma fille, elle a mis son poum-poum short. La tenue PAR-FAITE. De retour à la ferme, Nathalie a préparé le repas et part avec Jean-Noël. Pendant les tête-à-tête, rien ne s’est passé. Bon à ce moment-là, Raoul a fait caca donc je suis allée le changer. Donc je n’ai pas trop suivi. D’après Monsieur Farfalle, ils ont mangé des champignons et une tarte aux pommes. Il est donc de toute évidence très mauvais en live-tweet. Le lendemain, direction un centre avec piscine et jacuzzi. Et rapprochements. Entre Sandrine et Jean-Noël devant Nathalie. Le soir, Jean-Noël emmène ses prétendantes dans un restaurant gastronomique. Les deux femmes se font belles et se pomponnent. Sandrine est très émue d’être invitée dans un si bel endroit et Nathalie renchérit en disant qu’elle aimerait « partager un tel moment avec l’homme de sa vie sans personne d’autre ». Sandrine reparle de son divorce et Nathalie réagit en disant qu’ils ne devraient pas parler du passé ainsi. Et elle réagit tellement mal que pour elle, c’est fini. Il a posé des questions à Sandrine et pas à elle. Donc elle en déduit qu’il ne s’intéresse pas à elle. Et donc elle laisse tomber. La conclusion de la soirée vous est offerte par mon homme : « En tout cas, moi je vois arriver une nana avec le bout des ongles blancs comme ça, je me casse ».
Et comme d’hab, mes tweets préférés :
Rendez-vous sur Hellocoton !