Tarte Cantal-tomate au rapé Président

A la maison, on a un problème récurrent : on arrive jamais à conserver le fromage râpé. Soit on en achète de tout petits paquets et on se retrouve à court ou alors on achète des gros paquets qui finissent moisis…

Heureusement, grâce à la nouveauté Président, je n’aurai plus jamais ce problème!! La célèbre marque de fromage propose désormais un râpé Spécial Congélation, spécialement pensé pour la congélation. Sa recette spécifique et ses brins plus épais lui permettent de conserver son bon goût d’emmental ainsi qu’une texture filante et fondante, même après congélation. Et surtout son atout pratique : un râpé qui ne fait « aucun paquet » et qui peut être ainsi facilement réparti sur les préparations culinaires sans avoir besoin de le décongeler avant utilisation. Du coup, on a toujours du fromage râpé prêt à être utilisé et qui se conserve longtemps!!

Avec ce fromage râpé, j’ai réalisé une tarte au Cantal et à la tomate dont je vous donne la recette :

Ingrédients :

– Une pâte feuilletée
– Une part de Cantal (150-170g)
– 2 grosses tomates
– 3 tranches de jambon type Serrano (facultatif)
– 2 cuillères à soupe de moutarde à l’ancienne
– 100 ml de lait
– 3 oeufs moyens
– Une cuillère à soupe de crème fraiche
– Du fromage râpé Président

– Préchauffer le four thermostat 7/210°C
– Mettre la pâte dans un moule et y étaler la moutarde à l’ancienne. Couper le Cantal en tranches d’un demi-centimètre et le disposer au fond. Couper les tomates en tranches et les disposer sur le Cantal puis placer les tranches de jambon.
– Mélanger les oeufs, le lait et la crème et verser le tout pour recouvrir les ingrédients déjà mis.
– Saupoudrer de fromage râpé selon votre goût.
– Mettre au four 30 minutes
– Déguster!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. Lexou

    5 août 2013 at 8 h 02 min

    J ai le même problème que toi, soit on en à jamais assez soit bien trop et il moisi 🙁 alors forcément ce type de fromage râpé il me séduit, et on l à aussi essayé à la maison pour des courgettes farcies il est vraiment pratique!un gain de temps et de soucis de gaspillage!

Leave a Reply