6h30 de train avec Raoul. Mais non je ne stresse pas!!

A l’heure qu’il est, la miss est en route vers Cassis avec mes parents. Direction les vacances!!

Nous les rejoignons lundi avec Raoul en train. Pendant plus de six heures. Mon Raoul incapable de rester assis plus de cinq minutes. Je présente par avance toutes mes excuses aux passagers du Lille-Saint-Raphael. Prévoyez des boules Quiés et du Prozac.

L’année dernière, on était partis en train et j’étais même rentrée seule avec lui. Il avait six semaines et il avait dormi tout le trajet. Bonheur. Il y a 4 ans, nous avions fait le même trajet avec la miss du même âge. Sauf qu’elle ne marchait pas et était très calme.

J’ai un peu regardé sur le net pour trouver des idées pour l’occuper. Pour résumer :

– prévoir un forfait bambin qui permet d’avoir une place pour 9€ (c’est ce pour quoi on a opté) ou encore la carte Enfant+ qui permet aux enfants de moins de 12 ans d’avoir des réductions ainsi que ces accompagnateurs.
– prévoir des jouets non-bruyants et ne pas tous les sortir en même temps, les bébés ayant la capacité d’attention de Nabilla.
– alterner avec des balades dans les couloirs quand bébé marche
– repérer les voisins qui pourront prendre plaisir à jouer à coucou-beuh avec bébé : les petites vieilles dames et les enfants entre 8 et 12 ans.
– penser à prendre un gilet et une petite couverture, la clim peut être traître.
– prévoir un sac contenant le repas, les couches et lingettes, un petit matelas et un change complet au cas où. On va aussi prévoir un pistolet (je parle de pain hein) et des gourdes de compotes. Manger ça occupe!
– niveau repas, prendre des choses qui permettent de fractionner le repas. Bébé va avoir tellement de choses à voir qu’il ne va pas être très attentif au repas. Ici ça sera morceaux de jambons, de concombres, de fromage, pain…
– prévoir son repas pour éviter d’aller faire la queue à la voiture bar (et de toute façon ça vous permettra de mieux manger :p )

 Vous pensez fort à nous lundi??

On pourra toujours faire « Bateau sur l’eau », c’est l’obsession du moment de Raoul!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Comments

  1. babymeetstheworld

    2 août 2013 at 9 h 58 min

    oh bon sang, comme tu sais A et R c’est la même came, je penserai fort à toi et te souhaite tout mon courage. sache que dans deux semaines nous partons en voiture en France.et j’appréhende déjà vu qu’en général il hurle à peine 5 min après avoir démarré :(((((

  2. obiwanseb

    2 août 2013 at 10 h 08 min

    Je penserai fort à toi pour l’avoir vécu, subi, crains…

  3. Franck - Papa Blogueur

    2 août 2013 at 11 h 23 min

    En voiture ils sont cantonnés à leur siège, mais en train c’est tout une autre histoire, bon courage !

  4. Lexou

    5 août 2013 at 7 h 59 min

    Je pense fort à toi aujourd’hui, lorsque crevette était petite, toute petite je l’aurais fait, mais après non, elle est trop sied pour rester assise, maintenant si e devais prendre le train avec elle et du haut de ses 3 ans, je veillerais à emmener plein de choses pour l,occuper, mais 6 pH c est long en effet!bonnes vacances!

Leave a Reply