L’amour est dans le pré – S08E10

Après deux semaines d’absence pour cause de vacances, j’étais hier devant ma télé pour suivre le nouvel épisode de l’Amour est dans le pré. Etant totalement accro, j’avais regardé les épisodes que j’avais ratés en replay ^^ Hier, nous retrouvions Didier, Fifi, Sophie, Jean-Louis et Thomas.

On commence chez Sophie qui a choisi Matthieu mais chez qui Sylvain est tout de même resté. Pour définitivement conquérir le coeur de Matthieu, Sophie a mis un maaaagnifique pull rouge informe et a fait un maaaagnifique chignon moche. Sinon Sylvain a l’air d’être un gentil garçon qui repartira malheureusement seul. Sophie et Matthieu sont toujours comme deux gamins. J’ai même cru qu’elle allait lui mettre un gros vent avant son départ mais y’a quand même bisou. Sylvain reste donc seul avec l’agricultrice, entre amis. Le lendemain, Sylvain qui a peur des cheveux veut faire plaisir à Sophie et monte à cheval à cru. #RIPsescoucougnettes
Le soir, Sylvain emmène Sophie manger dans un restaurant gastronomique. Avec une déco particulièrement à chier. Le pauvre qui l’invite se retrouve en plan quand Sophie part téléphoner à Matthieu. Sympa. Le lendemain, Sylvain rentre chez lui, non sans un pincement au coeur car il a trouvé des amis. Par contre, Sophie, on la sent clairement soulagée de se débarrasser de lui.

Chez Jean-Louis, Cathy s’en va, laissant l’agriculteur avec Abigail. Ils partent tous les deux faire un peu de ski à deux. Il est tout content, tout excité et très nature. TROP nature : « J’commence à avoir un peu moins la chiasse, ça va mieux ». LA GRANDE CLASSE. Après ce grand moment de poésie, Jean-Louis emmène sa prétendante boire un verre et la présente à ses amis de la station. Ils reviennent à la ferme main dans la main. C’est chou. Elle fait une déclaration très touchante et semble avoir un vrai coup de coeur. Le soir, ils vont manger au restaurant en amoureux. Car oui, ils sont amoureux. Le lendemain, Abigail est sur le départ et les deux sont très tristes. Ils sont touchants tous les deux.

Chez Fifi, le lever est un peu lourd puisque les prétendantes ont annoncé la veille leur départ. D’ailleurs il EST un peu lourd. Carrément lourd d’ailleurs. Il se change devant Maryvonne et se retrouve en caleçon devant elle, ce qui la gêne. EVIDEMMENT. Les deux femmes préparent leurs bagages tandis que l’agriculteur erre comme une âme en peine. Avant son départ, Fifi veut parler avec Christelle. Il lui raconte qu’elle l’a embrassé alors qu’elle n’en a aucun souvenir. La pauvre en est toute retournée. Les deux femmes finissent par quitter la ferme et elles sont très déçues de l’agriculteur. Fifi se rend compte qu’il a été nul et promet de se remettre en question.

Chez Thomas, c’était mal barré la semaine dernière. Marie voulait partir tandis que Pauline voulait laisser une dernière chance à l’agriculteur. Le chemin vers la gare puis l’attente du train sont l’occasion pour Marie de livrer son avis sur son aventure. Se retrouvant seuls, pour Thomas et Pauline ça n’avance gère. D’ailleurs, la jeune femme semble en avoir un peu marre. Thomas est visiblement incapable de dire ce qu’il pense. Il est extrêmement agaçant. D’après M. Farfalle, Thomas est con car « elle est quand même canon Pauline ». Je suis assez d’accord. D’ailleurs, elle l’envoie gentiment bouler en partant, lui faisant comprendre qu’elle ne souhaite pas rester amie avec lui.

Quant à Didier, il nage en peine incertitude. Il organise un grand repas de famille en l’honneur de ses prétendantes. Les jeunes femmes font la connaissance des parents de Didier. Stéphanie se met en avant auprès de belle-maman grâce à son don pour la déco. La soirée commencée, Stéphanie est très à l’aise tandis que Nadine ne parvient pas à trouver sa place. Didier adore ses neveux et on apprend que ce sont eux qui l’ont inscrit à l’émission. Son amie Isabelle, qui voudrait savoir ce qu’il en est, le suit dans la bergerie pour lui poser quelques questions. Il avoue une préférence pour Stéphanie. Le lendemain, il se lance et l’annonce à Nadine. Puis à Stéphanie. Et on a droit à un bisou!! Le lendemain, les prétendantes s’en vont et là on a droit à plein de bisous!!

Et comme d’hab, mes tweets préférés de la semaine :

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. FoxyMama

    20 août 2013 at 9 h 07 min

    ha ben tu vois j’avais raté les bisous de la fin à cause de l’incendie, merci 😉

  2. milky

    20 août 2013 at 10 h 57 min

    Ah ah heureusement qu’il y a le top tweet parce que l’épisode d’hier était horriblement chiant 🙂

Leave a Reply