Raoul a 14 mois

Il a fallu que je réfléchisse avant d’écrire l’âge de Raoul, mauvaise mère que je suis ^^ Bon, sinon, je tenais à écrire ce billet car Raoul a énormément évolué ces dernières semaines.

Lors de ces trois dernières semaines, j’étais avec lui tout le temps et j’ai pu observer ses acquisitions (et à quel point il devient magnifique de jour en jour ^^).

Donc à 14 mois Raoul…

– marche de mieux en mieux, il court même!! Il maîtrise ses directions, sauf quand il est fatigué. Là il continue de courir mais il n’arrive plus à gérer ^^ C’est un vrai cascadeur, je vous en ai déjà parlé. Il passe sont temps à essayer de tout escalader et à essayer d’aller dans les escaliers. Il commence seulement à comprendre le non (mais ça n’est pas pour autant qu’il obéit!!)
–  est très câlin. C’est assez récent, une semaine je dirais. Il vient nous faire des câlins quand il est fatigué, quand il a fait une bêtise ou parfois juste comme ça! Il commence à faire des bisous, il vient la bouche en avant et nous laisse un peu de bave. C’est trop mignon (ou pas).
– adore les animaux et surtout les chiens. Dès qu’il en voit un, il nous le montre du doigt et reste fixé dessus jusqu’à ce qu’il disparaisse. Il n’en a pas peur du tout, même des plus gros. Du coup, on fait très attention. Il aime aussi les chats et les oiseaux.
– commence à faire des colères. Il a un caractère très cool mais quand il n’est pas content, il nous le montre!
– est un vrai comédien. Quand on le gronde, il nous fait sa grande scène de la tristesse et si ça ne marche pas, nous fait son séducteur. C’est trop drôle!
– a 8 dents et 3 molaires qui poussent!
– comprend ce qu’on lui dit. Il ramène ce qu’on lui demande, cherche les personnes dont on lui parle…
– adore manger et goûte à tout! J’essaie de lui faire goûter des choses diverses et parfois il me surprend! Il adore l’anchoïade ou encore le Maroilles!!
– ne parle pas. Ou en tout cas pas beaucoup. Il dit Maman, Papa et c’est à peu près tout!! Il nous parle dans un charabia qui n’est pas sans rappeler Ary Abittan qui parle turc. Parfois, il nous montre quelque chose du doigt en baragouinant  tout un discours… Par contre, il fait oui avec la tête, ce qui facilite quand même le dialogue ^^
– n’a toujours pas énormément de cheveux. Il commence à en avoir mais il a une coupe vraiment courte, sauf dans la nuque où ça commence à être trop long. On frôle la coupe mulet >_<
– joue énormément seul. Autant la miss ne jouait pas plus de cinq minutes toute seule, autant il peut jouer pendant des heures tout seul. Mais il aime aussi jouer avec ses copains de la crèche ou avec sa soeur!
– adore sa soeur et c’est réciproque!!!

C’est un bébé adorable, qui nous demande énormément d’énergie mais qui nous donne tellement d’amour <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  1. Alicia

    20 août 2013 at 14 h 12 min

    J’aurais pu écrire tout ça, sauf pour la partie cheveux 🙂
    Sinon ils ont le même caractère nos p’tits mecs

  2. Milky

    20 août 2013 at 16 h 06 min

    Joyeux Mois-niversaire 🙂

  3. Elo Mum

    21 août 2013 at 0 h 17 min

    Il est trop chou Raoul !! Ici toujours pas de marche, mais nous avons parfois l’impression de vivre avec une descendante du cacou ! Frayeur au rendez vous ! 🙂 Je reconnais aussi beaucoup ma puce dans ton bonhomme ! Joyeux moiniversaire encore 🙂

Leave a Reply