Ah, c’est original…

Le prénom de la Miss, je l’ai choisi il y a plus de quinze ans maintenant. C’était le deuxième ou troisième prénom de ma meilleure amie. Un jour, je suis tombée sur sa carte d’identité, bam! le coup de foudre. Il est à la fois doux et original et son origine me plait beaucoup.

Il est plutôt rare, en France, en 2008, 53 petites filles ont reçu ce prénom et c’était l’année la plus faste. Mon homme a tout de suite dit oui quand je le lui ai imposé proposé. Mais ce qui m’agace un peu, c’est qu’il ressemble à un prénom américain, la consonance est semblable. Disons que ça ressemble à Brenda. Du coup, quand elle est entrée à l’école, elle allait à la garderie en même temps qu’une petite Brenda. J’ai récupéré tous les dessins de cette gamine. Et la grand-mère d’une de ses copines n’a toujours pas imprimé qu’elle ne s’appelle pas Brenda. J’ai beau lui répéter encore et encore.

Et souvent on me dit « Ah c’est original ». Je ne sais jamais si c’est une façon polie de me dire que c’est moche. Mais je l’aime tellement ce prénom et je trouve qu’il lui va tellement bien!

(c) http://liguedesofficiersdetatcivil.tumblr.com
Une mine d’or en terme d’idées de prénoms ^^
Ou pas

Pour Raoul (dont ça n’est pas le vrai prénom), les choses ont été un peu différente. Depuis longtemps, nous voulions ce prénom pour notre fils. C’était le prénom de mon arrière-grand-père polonais et M. Farfalle le trouvait joli. Mais prononcé à la polonaise, c’est aussi un prénom féminin (là je vous donne de sacrés indices pour le trouver ^^) et j’avais peur qu’il passe ses journées à dire « Oui, Raoul, je suis un garçon ». Du coup on l’avais laissé tomber. Mais on avait aucun vrai coup de coeur. Et puis vers la fin de la grossesse, c’est M. Farfalle qui a pris la décision, ça serait Raoul.

Depuis sa naissance, je suis effectivement obligée de préciser qu’il s’agit d’un garçon (sauf quand on le voit car le bébé laisse de plus en plus place au petite garçon). Comme par exemple chez le médecin qui me voyant arriver avec la Miss et Raoul s’est dirigé d’office vers la Miss pour faire le vaccin destiné à Raoul.

Mais ce prénom lui va bien et mon père qui adorait son grand-père trouve une grande ressemblance entre son petit-fils et son grand-père.

Et vous, vous les avez choisis comment les prénoms de vos enfants?

Rendez-vous sur Hellocoton !