La troisième rentrée des classes. Facile? Non, pas ici…

Hier la Miss faisait sa troisième rentrée des classes. La dernière avant le CP, en Grande Section donc.

Elle adore l’école mais depuis quelques jours, elle nous le disait, elle ne voulait pas y retourner.

Retrouver les copines, ça oui.
Apprendre des choses, encore oui.
Améliorer sa lecture et son écriture, mille fois oui.
Revoir son amoureux, bien-sûr!

Mais avoir F. comme instituteur, ça non. Elle ne voulait pas. Elle qui passait ses récrés à venir l’embêter, qui le trouvait rigolo il y a encore deux mois ne voulait pas en entendre parler.

Les derniers jours ont été très difficiles. Entre les crises, les peurs, le refus de dormir dans son lit. On a cherché à comprendre, à expliquer. On a voulu la faire parler mais on en a rien tiré.

Hier, la Miss est rentrée en Grande Section. Dans les larmes. Les cris. F. a du l’arracher à mes bras et j’ai du partir. Presque en courant.

On est arrivés à 8h20. On a du attendre sa meilleure copine. Qui est rentrée dans la classe seule. Contente et enjouée. Les copains, les copines ont défilé devant nous. Aucun n’a pleuré. Certains sont même rentrés dans la classe sans un regard vers le papa ou la maman. Quand tout le monde est rentré et que j’ai senti le regard de F. qui voulait dire qu’il était temps d’abréger, j’ai voulu partir.  Dix, vingt « derniers câlins » plus tard, je suis partie. La laissant hurler dans les bras de F. 

Je suis partie, les larmes aux yeux. Je suis arrivée au boulot, en retard et les larmes bien présentes.

Je sais que cinq minutes après mon départ elle allait bien. Que ça va être dur quelques jours et qu’après elle aussi partira sans un regard (quoique). Mais j’aimerais tant que pour une fois ce soit simple. De ne pas être toujours la maman dont la fille est la seule à pleurer/à la coller/à refuser les activités car je dois partir. Parce que j’ai peur qu’elle n’avance pas, que cette hypersensibilité lui gâche la vie. Je tourne et retourne tout ça dans ma tête depuis hier. Depuis des jours en fait. Je voudrais comprendre quel est le problème. Comment l’aider. Quoi faire de plus…

Et pourtant, elle avait l’air si contente hier matin…
Tenue Catimini – Chaussures Monoprix

Je participe au concours Blog de parents 2014 Famili. Si vous m’aimez, c’est ici que ça se passe : http://www.famili.fr/sap/blogparents/entrant/409259

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  1. babymeetstheworld

    4 septembre 2013 at 9 h 19 min

    ptite minette 🙁 j’espère qu’avec le temps les choses s’arrangeront, des bisous

  2. Maman tourbillon

    4 septembre 2013 at 18 h 59 min

    Je te comprends, pas facile tout ça. Au final, comment se sont passées les retrouvailles ?

  3. Lexou

    5 septembre 2013 at 7 h 55 min

    🙁 pas facile de laisser son enfant comme ça le premier jour, j’espère que ça va s’arranger!

Leave a Reply