Ca y est, il est endormi !! Et moi je fais quoi maintenant ??

Quand on devient maman ou quand un nouveau bout de chou arrive, on court après le temps. Enfin après le temps pour soi surtout. Parce qu’au début, on a un agenda très chargé : on change les couches, on nourrit son bébé, on le sort, un peu plus tard on l’éveille…

Et du temps à nous, on en a peu. Si vous avez des spécimens comme les miens, ça n’est pas le soir que vous pouvez souffler car petits bébés, ils ne s’endormaient jamais avant 22h30-23h. Aujourd’hui, Raoul va au lit vers 21h voire 20h30 s’il est fatigué. Ça nous laisse un peu de temps pour en profiter. Mais les premiers mois, c’était juste impossible. Il dormait, on dormait.

Restait le moment de la sieste pour avoir du temps pour nous. Regarder un film, lire un peu, se mettre du vernis (bien souvent cinq minutes avant qu’il ne se réveille >_<) ou aussi… bon ben dormir… Avec M. Farfalle, on profitait de ces moments pour se retrouver parfois (pas forcément dans le sens où vous l’entendez bande de coquins ^^), juste à parler ou à profiter d’un film.

Quand il a grandi, qu’il a commencé à aller en crèche et moi à retourner au boulot, les préoccupations ont commencé à changer. Il ne s’agit plus de profiter du temps sans lui mais du temps avec lui.

Mais j’aime encore passer du temps seule, avec mon homme, mes copines. A me faire un resto, à écrire sur le blog, à aller chez l’esthéticienne… Et j’ai envie de nouvelles choses, reprendre des cours de danse, me teindre en rousse, (ré)apprendre à jouer au poker (parce que mon homme m’a appris mais que j’ai oublié), partir en week-end en amoureux, (ré)apprendre à faire du vélo (longue histoire), faire de la zumba, aller au cinéma (et voir un film, pas un dessin animé), allez à des concerts, à des pièces de théâtre, voire des ballets, me faire une virée shopping à Paris ou à Londres…

Et vous, quand bébé dort, vous en profitez pour…?

lien hôte

Rendez-vous sur Hellocoton !