Prendre de nouveau du plaisir à lire

Depuis que je sais lire (vers 5 ans), je suis une dévoreuse de livres. Des pages et des pages dévorées, des dizaines de livres lus chaque année, des problèmes de place pour tout ranger, une adhésion à la bibliothèque vite prise.

J’aime me plonger dans une histoire, ne plus décrocher, prise dans l’intrigue. J’aime passer d’un roman policier à une histoire d’amour, me plonger dans un roman historique puis dans un sujet de société.

J’ai transmis cette passion à la Miss qui adore les livres, en a des tonnes (et commence d’ailleurs à déchiffrer quelques mots).

Et puis je suis tombée enceinte de Raoul, et puis il est né. Et j’ai arrêté de lire. D’un coup, comme ça. L’envie est partie. Et à chaque fois que j’essayais de me replonger dans un livre, je n’accrochais pas. Je lisais quelques pages et j’arrêtais. Les mois ont passé, j’ai lu quelques livres, lentement, pas de la grande littérature (genre 50 nuances de Grey pour faire mon mouton 🙂 sur mon Kindle dans le métro.

Et puis pendant avant les vacances, Krokette m’a envoyé des livres. Et l’envie de lire est revenue.

En août, j’ai lu Le Club des tricoteuses du vendredi soir de Kate Jacobs (assez sympa mais c’est le tome 2 et le 1 n’a pas été traduit, dommage !!), Rien ne s’oppose à la nuit de Delphine de Vigan (que j’ai dévoré et recommande chaudement), Quarante-neuf nuances de Loulou de Rossella Calabro (rigolo mais se lit en une heure à peine !) et je viens de finir le Cœur d’une autre de Tatiana de Rosnay (très sympa).

Le prochain livre sur ma PAL : La liste de mes envies de Grégoire Delacourt dont je n’ai lu que du bien !

Et vous, vous aimiez lire ? Un peu ? Passionnément ? Et vous me recommandez quoi ?

Je participe au concours Blog de parents 2014 Famili. Si vous aimez le blog, c’est ici que ça se passe :

 http://www.famili.fr/sap/blogparents/entrant/409259

Rendez-vous sur Hellocoton !