Et si on déménageait?

 

Ca y est, M. Farfalle a un job en CDI. Et même qu’il a un salaire \o/ C’est la première fois en presque dix ans de vie commune qu’on est en CDI tous les deux.

Du coup, on pense sérieusement à déménager. Ce qui était il y a peu un rêve pourrait bien se concrétiser enfin. On commence à regarder, on réfléchit, on se prend à rêver.

 

On habite un quartier dans Lille qui commence à prendre de la valeur. Et donc les prix montent. Notre maison est une 1930. Et je ne veux plus de ce type de maison. Trop étroite. Impossible à aménager. Avec trois niveaux. Avec des escaliers trop pentus (la miss en a fait les frais). Notre cour fait 20 m², on y va très rarement. 

J’aimerais juste une maison sur deux niveaux, avec les chambres sur un même pallier, une salle de bain un peu plus grande, un petit jardin. J’aimerais choisir la déco du salon, très colorée, avec des coussins et des tapis. La chambre de la Miss, dans les tons qu’elle aime, une chambre de princesse en somme! Une vraie chambre de petit garçon pour Raoul en anis et gris et notre chambre, je l’aimerais ethnique, avec des objets rapportés de voyages ou achetés directement sur place. Et pourquoi pas un espace pour moi avec ma machine à coudre et mes bricoles de bidouilles. Et le rêve absolu : une salle de jeu pour les enfants, pour limiter le bazar dans le salon.

Je veux rester dans le quartier, la miss y va à l’école, Raoul à la crèche. On y a nos habitudes, nos amis. C’est un village dans la ville et j’adore ça.

Mais ce rêve a un prix, j’ai vu cette maison, en vente dans le quartier. Presque 300000€, autant dire impossible à acheter pour nous. D’ailleurs, pour beaucoup de monde car elle est toujours en vente alors qu’elle est sur le marché depuis des mois (appelez Stéphane Plaza!!). Alors je continue de regarder, je me dis qu’une maison avec travaux serait une bonne alternative. Et on continue de rêver, de dire Et si?

Et un lit de grande pour la Miss qui dormirait DANS SA CHAMBRE
Rendez-vous sur Hellocoton !