On ne sort presque jamais ensemble

M. Farfalle et moi n’avons pas les mêmes amis. On avait bien quelques amis communs à la fac mais le fait qu’on ait fait un bébé à 25 ans les a éloignés peu à peu. Du coup, les amis que l’on s’est faits, on les a rencontrés séparément. Lui par son boulot, ses amis sont des anciens collègues. Et moi par le blog. On a tout de même conservé des amis de longue date que l’on voit parfois ensemble. Mais c’est rare.

Nous avons la chance de vivre dans un super quartier, où les parents se connaissent et se côtoient. Les parents de certaines copines de la Miss sont même devenus des amis avec qui on prend plaisir à passer des moments très sympas (coucou Audrey ^^). Du coup, quand on les voit, c’est ensemble.

Mais de manière générale, on sort séparément. Bien souvent, l’un sort tandis que l’autre garde les enfants.

Quand moi je sors, c’est entre filles mais quand M. Farfalle sort, c’est toujours mixte. Du coup, on a pas du tout l’habitude de sortir en couple.

Il y a quelques semaines, il a été invité un samedi soir. L’invitation était prévue de longue date et j’avais prévu de tricoter sous ma couette quand les enfants seraient couchés. Et puis mes parents se sont invités inopinément pour le week-end. Sachant que mon homme était invité, ma mère m’a proposé de garder les enfants pour que l’on puisse sortir tous les deux. Mes parents sont mariés depuis 32 ans et n’ont jamais fait de sortie séparément. Pour ma maman, c’était pour nous l’occasion de sortir en amoureux, comme au bon vieux temps. Et pour mon père, c’était juste inconcevable que l’on sorte séparément. Il a découvert notre façon de faire et je crois que ça l’a choqué!!

Au final, je ne suis pas allée avec lui. Je n’avais pas particulièrement envie et en plus il m’a bien fait comprendre que ses amis (hommes et femmes) seraient en célibataire.

Et vous, les sorties, c’est en solo ou en couple ?

Rendez-vous sur Hellocoton !