On ne sort presque jamais ensemble

M. Farfalle et moi n’avons pas les mêmes amis. On avait bien quelques amis communs à la fac mais le fait qu’on ait fait un bébé à 25 ans les a éloignés peu à peu. Du coup, les amis que l’on s’est faits, on les a rencontrés séparément. Lui par son boulot, ses amis sont des anciens collègues. Et moi par le blog. On a tout de même conservé des amis de longue date que l’on voit parfois ensemble. Mais c’est rare.

Nous avons la chance de vivre dans un super quartier, où les parents se connaissent et se côtoient. Les parents de certaines copines de la Miss sont même devenus des amis avec qui on prend plaisir à passer des moments très sympas (coucou Audrey ^^). Du coup, quand on les voit, c’est ensemble.

Mais de manière générale, on sort séparément. Bien souvent, l’un sort tandis que l’autre garde les enfants.

Quand moi je sors, c’est entre filles mais quand M. Farfalle sort, c’est toujours mixte. Du coup, on a pas du tout l’habitude de sortir en couple.

Il y a quelques semaines, il a été invité un samedi soir. L’invitation était prévue de longue date et j’avais prévu de tricoter sous ma couette quand les enfants seraient couchés. Et puis mes parents se sont invités inopinément pour le week-end. Sachant que mon homme était invité, ma mère m’a proposé de garder les enfants pour que l’on puisse sortir tous les deux. Mes parents sont mariés depuis 32 ans et n’ont jamais fait de sortie séparément. Pour ma maman, c’était pour nous l’occasion de sortir en amoureux, comme au bon vieux temps. Et pour mon père, c’était juste inconcevable que l’on sorte séparément. Il a découvert notre façon de faire et je crois que ça l’a choqué!!

Au final, je ne suis pas allée avec lui. Je n’avais pas particulièrement envie et en plus il m’a bien fait comprendre que ses amis (hommes et femmes) seraient en célibataire.

Et vous, les sorties, c’est en solo ou en couple ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 Comments

  1. babymeetstheworld

    19 septembre 2013 at 14 h 43 min

    avant on sortais ensemble, très souvent. A la naissance de mon fils ça a été un peu le vide autour de nous. Le groupe s’est cassé bref désormais on sort séparément et de toute façon on a personne pour garder le bébé !

  2. elvira2009

    19 septembre 2013 at 15 h 35 min

    Tiens, tiens, tiens ! Comme je me reconnais dans tes mots ! Moi et mon mari, on sort très souvent séparément un peu pour les mêmes raisons que toi. Ca choque beaucoup de mondes autour de nous mais perso ça ne me dérange pas. Il est vrai que nous n’avons pas vraiment les mêmes centres d’intérêts et les mêmes amis donc ça n’aide pas je pense. La dernière sortie au resto en tête à tête nous est d’ailleurs resté sur l’estomac car elle nous a coûté un bras et bizarrement nous n’avions pas grand chose à nous dire dans le blanc des yeux ^^ C’est assez curieux … Tandis qu’à la maison, on pipelette à tout va sur tout et rien ^^

  3. Tata tricot

    19 septembre 2013 at 16 h 09 min

    Pour nous c’est différent. Mais on n’a pas beaucoup d’amis non plus. Nous nous sommes rencontrés au basket et du coup tous du même âge quasiment, tous en couples et nous avons maintenant tous des enfants . Donc on sort ensemble et on bouge souvent dans la famille. Aujourd’hui quand on veut aller au resto, ciné, basket a deux, y’a toujours un parent pour garder notre fils !!! 😉
    Par contre les amoureux qui sortent séparément cela ne me choque pas du tout!

  4. Djahann

    19 septembre 2013 at 16 h 24 min

    Je suis comme toi. Quand j’ai pas envie, je ne me force pas. Et ça ne me choque pas du tout qu’on sorte l’un sans l’autre. Mes amies n’amusent pas forcément Mr et moi les discussions de boulot chez ses collègues, ça me gonfle. Donc quand on sort tous les deux, c’est vraiment à deux, sans les amis et c’est pas souvent.

  5. Djahann

    19 septembre 2013 at 16 h 26 min

    Mais j’avoue qu’au début, j’aimais qu’on soit tout le temps collés ensemble ! Mais maintenant, on est un vieux couple, c’est différent !

  6. Elo Mum

    19 septembre 2013 at 16 h 42 min

    Ici c’est un peu le même fonctionnement que chez toi ! Et pareil, mes parents n’ont pas l’habitude de ce fonctionnement, ça choque mon papa !

  7. LMO

    19 septembre 2013 at 17 h 38 min

    Marrant, nous non plus n’avons que très peu d’amis en commun!
    Et sinon, on sort à deux ou séparément… L’avantage d’avoir une fille beaucoup plus grande que sa petite soeur, c’est qu’on peut lui confier et descendre au resto en bas de chez nous! 🙂

  8. alameresi

    19 septembre 2013 at 18 h 27 min

    Nous, nous sortons aussi séparément (moi en soirée entre filles, lui en concerts avec ses copains) et quand nous faisons des soirées ensemble c’est quand nous invitons nos amis communs à la maison. En ce moment, je sens que j’ai besoin de soirées à 2, de concerts, de restos sans les enfants. De week-end entre copines… C’est peut-être parce que nous sommes partis 3 semaines avec les plum’s puis nous avons fait 3 we à l’extérieur sans eux en peu de temps. Là, j’ai envie qu’on se retrouve un peu et qu’on convoque une baby-sitter !

  9. Vinie

    20 septembre 2013 at 14 h 03 min

    Ici les sorties c’est en couple. On ne conçois pas de sortir sans l’autre ou alors il faut vraiment que je pousse ConjointChéri à aller quelque part sans moi (genre chez le parrain de son Fils que je ne peux pas voir :P).

    Ca me ferait bizarre si on sortait l’un sans l’autre à chaque fois. Je crois que je ne saurai même pas faire :-/

  10. lola

    14 octobre 2013 at 4 h 05 min

    J’avoue que j’ai du mal a laisser partir mon copain en soirée sans moi et lui aussi. Avec mon ex on faisait comme ca, chacun de son coté, et puis un jours j’ai decoouvert que de l’autre coté il avait une autre copine.
    Alors je me mefie toujours un peu.
    Mais c’est cool d’avoir confince et de pouvoir le faire.

Leave a Reply