Un anniversaire girly pour mes 31 ans

Hier, je fêtais mon anniversaire en famille. Ayant environ 5 ans dans ma tête, j’avais décidé de faire une table et un gâteau sous le signe du rose et du girly.

Ça n’a pas forcément plu à tout le monde (puisqu’une des phrases que j’entends le plus est « Tu as 31 ans maintenant, il serait temps de grandir un peu! ») mais moi j’étais contente et la Miss aussi (forcément puisque elle a VRAIMENT 5 ans 😉

Côté menu, j’ai fait ma traditionnelle terrine de poisson (dont je vous dévoile la recette mercredi) et du filet mignon aux cacahuètes (dont la recette vient de l’excellent  livre « Cochon et fils« .

Côté déco, je ne voulais pas y mettre une fortune donc je suis allée chez Zeeman pour acheter des nappes en plastique. J’en ai utilisé 3 (à 0,99€ l’unité) que j’ai installées sur les deux tables que nous avons utilisées. Ensuite, je les ai reliées entre elles avec du masking tape de chez Ikea que j’ai aussi utilisé pour les décorer.

Je me suis fait une jolie coiffure (une sorte de tresse africaine mais qui est faite en transverse).

Ma mamie avait ramené une bouteille de vin de mon année de naissance. Je ne bois pas de vin rouge mais il parait qu’il était formidable!

Les enfants qui ont l’équivalent d’un magasin de jouet à la maison, ont passé un long moment à jouer… dans un carton!

Et pour finir le repas sur une note girly, j’avais fait un layer cake avec un dégradé de rose. La recette de base est celle de « A manger et à voir » mais j’ai modifié la crème en y mettant des fraises au sirop et en réduisant énormément le sucre glace.

J’avais également préparé des rainbow cupcakes pour mes collègues pour qui je ne me sentais pas de faire un rainbow cake ^^

(désolée pour la photo floue mais comme vous le voyez, un Raoul essayait de me piquer le cupcake que je prenais en photo)
Rendez-vous sur Hellocoton !