L’amour est dans le pré : le bilan 2/2

Hier, c’était le dernier rendez-vous de l’Amour est dans le pré, la deuxième partie du bilan. C’est donc la dernière semaine de live-tweet, de résumés et de tweets rigolos. Y’en a qui seront tristes et d’autres qui vont se dire « Enfin!! »

Hier, nous retrouvions donc Gilles, Sophie, Philippe, Jean-Noël et Fifi.

Gilles et Katia sont présents ensemble au bilan, plus amoureux que jamais. Katia va même s’installer chez l’agriculteur (oh mince, plus de belle scène à base de bâton en vue alors 🙁 ) Gilles revient sur son historie avec Carmen et sur le fait que c’est elle et non lui qui a eu un coup de coeur. Malgré tout, les quelques images du speed-dating montrent que lui aussi a vraiment craqué. Le soir de leur arrivée, Carmen aurait littéralement sauté sur Gilles. Et même dans la fameuse scène de la forêt, il a été obligé de lui échapper et de partir en courant! LOL. Et nous revoyons une dernière fois cette fabuleuse scène du bâton avant de dire au revoir à Gilles et à sa belle à la chevelure bicolore qui fourmillent de projets : vie à deux et surtout bébé!!

Jean-Noël, le plus malchanceux des agriculteurs de cette saison, avait reçu deux prétendantes qui avaient passé leur temps à s’écharper. Pour le bilan, il est venu seul. Il revient sur sa rencontre avec la première prétendante avec laquelle il n’a pas pu en placer une. Ensuite, il parle de ses prétendantes venues à la ferme et pour commencer du fossé entre elles, notamment concernant l’âge. On revoit comment Nathalie a cassé Sandrine dans son dos et comme elle a fait sa langue de p… Je revois les images et j’hallucine de tant de méchanceté! C’est pour ça que Jean-Noël a décidé d’arrêter l’aventure. Depuis, l’agriculteur a trouvé l’amour auprès d’une femme qui a écrit directement à la production. Il a aussi trouvé un ami en la personne de Philippe.

Philippe, d’ailleurs est lui aussi venu seul. Depuis, il a perdu 10 kilos et… 4 cm. Oui, enfin bon, c’est Philippe hein… On revoit donc comme d’hab les images de la venue des prétendantes à la ferme : le look de cow-boy, les courses (après 10h de voyage pour Jackie), la visite de la ville désertée par tous les commerçants, les 20 minutes de retard pour aller chercher Claudia… L’agriculteur ne se souvient de rien, du coup Karine lui montre quelques images de son comportement et il tombe des nues! On apprend aussi qu’après leur discussion musclée au restaurant, Jackie est partie à l’hôtel pour prendre du recul. Sauf que l’agriculteur lui a envoyé des tas de messages, à la limite du harcèlement. Philippe conclut l’échange par un morceau de country joué à la guitare. Il attend du courrier et croit toujours en l’amour.

Quant à Sophie et Matthieu, c’était un peu le mystère. Ils ne se sont pas parlé ou presque. Ont gloussé comme deux ados. Avant d’annoncer qu’ils avaient les mêmes délires (lesquelles???) et qu’ils s’aimaient. A regarder les images, l’aventure de Sophie, c’est surtout beaucoup de silence… Depuis le tournage, Matthieu a été muté à 10 km de chez Sophie (c’est un heureux hasard).
Fifi, quand à lui, est accompagné de Régine, qui était présente au speed-dating mais que l’agriculteur n’avait pas convié à la ferme. Il avait choisi deux femmes d’âges différents pour réfléchir à l’éventualité d’un bébé. En voyant les images, on voit bien que Fifi ne sait absolument pas y faire avec les femmes. Après avoir embrassé Christelle, elle n’a pas assumé ce baiser et l’a repoussé. Et comme ça ne marchait pas avec elle, il a tenté avec Maryvonne. Qui l’a envoyé bouler. Après cette triste fin de séjour, Fifi a feuilleté son catalogue de prétendantes (ça n’est pas moi qui le dis mais lui), il est revenu vers Régine. Depuis, ils filent le parfait amour. Mais comme le dit Karine, la vie est pleine de surprises et le couple est aujourd’hui séparé.
Nicolas et Carine sont eux aussi ensemble et on voit que depuis le speed dating, c’est le grand amour. Lors du speed dating, c’est un véritable coup de foudre qui a eu lieu entre eux. Mais lors du séjour à la ferme, ce ne fut pas si facile. Entre Carine très timide et Pauline rentre-dedans (spéciale dédicace à la vache), ça n’était pas évident pour la jeune femme. Mais à la surprise de tout le monde, l’agriculteur avait fait son choix pour son coup de coeur depuis le début. On apprend qu’avant le week-end en amoureux, ils se sont séparés. Pendant une semaine, ils sont restés H24 ensemble et ça n’a pas du tout collé entre eux. Ensuite, ils sont partis en week-end ensemble. Mais après ça, ils ne se sont appelé qu’une seule fois jusqu’au bilan. C’est au bilan qu’ils vont décider de l’avenir de leur relation… Depuis, les deux jeunes gens sont malheureusement séparés.

Et comme d’hab (et pour la dernière fois), mes tweets préférés de la soirée :

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

  1. Lauréa

    24 septembre 2013 at 9 h 53 min

    HéHé une dernière fois présente pour ce dernier résumé !! Merci !! 😀

  2. MissBrownie

    24 septembre 2013 at 11 h 13 min

    Justement, je me demandais si tous ces gens étaient encore ensemble.
    Pour Nicolas et Carine, je m’en doutais que ça ne collerait pas longtemps … Allez, dans 1 an, on aura le « Que sont-ils devenus ? » 🙂

  3. FoxyMama

    30 septembre 2013 at 14 h 31 min

    hé j’avais raté ton dernier résumé !

Leave a Reply