Garder ses souvenirs en images

Dans ma famille, on est très photo. C’est d’ailleurs un motif de gentille moquerie envers ma mamie qui passe son temps à prendre des photos de tout et n’importe quoi : de la table lors d’un anniversaire, des fleurs de son jardin, du sapin de Noël avant de l’enlever…

Du coup, elle a une tonne d’albums photos qu’elle garde dans son salon. Un de mes petits plaisirs quand je vais chez elle, c’est de m’installer avec la Miss et de regarder les photos de mon enfance. Il y a une dizaine d’albums qui retracent ma vie depuis ma naissance jusque mon adolescence.

Depuis l’avènement du numérique, ma mamie est passée à l’impression de ses photos elle-même. Quand mon papy était encore là, c’était une de leurs activités du soir. Depuis qu’elle est seule, elle continue et me donne régulièrement des photos des événements familiaux. Sauf que je ne sais pas vraiment quoi en faire. Je n’ai pas la patience de faire des albums alors je les garde dans une boite.

Personnellement, je préfère les livres photo. Tout simplement parce c’est plus simple à faire, pas besoin de mettre les photos en page sur un album collant et de se prendre la tête. En plus, le livre est imprimé et donc pas de risque les photos finissent par partir en cacahuète.

Tous les ans, je fais le livre des vacances (d’ailleurs il faudrait que je fasse le livre des vacances 2013!) et j’en fais un en cas d’événement marquant : la naissance des enfants, nos voyages ou encore le parrainage de la Miss. Ma maman en fait aussi beaucoup et nous en offre régulièrement un double. Elle fait des livres photos tous les 18 mois pour les enfants pour garder un souvenir de l’évolution. J’avoue que j’adore cette idée!

Dans notre nouvelle maison, j’aimerais aussi mettre des photos dans l’escalier. Autant je ne suis pas fan des photos de famille sur les murs, autant je trouve que deux/trois belles photos agrandis ou sous forme de toile en noir et blanc dans un escalier ça fait classe!

Et vous, photo ou pas? Plutôt impression ou plutôt tout sur l’ordi?

Rendez-vous sur Hellocoton !