Voyager avec des enfants, ça n’est pas vraiment pour nous

Avec M. Farfalle, on a jamais fait de grand voyage ensemble. Je suis partie au Mexique quelques mois avant de le rencontrer et moins loin en Crète ou à Djerba.

Ensuite, pendant longtemps, on n’a pas eu les moyens de partir (on était étudiants) et puis rapidement après avoir commencé à bosser, je suis tombée enceinte. Du coup, on s’est offert quelques escapades à Barcelone ou à Copenhague par exemple, mais sans la Miss. Et jamais loin tous les deux et jamais hors de France avec les enfants. On est partis dans le Sud et en Bretagne pour quelques jours ou quelques semaines.

Aujourd’hui, on a envie de faire un beau voyage, de partir loin. Mais aussi de se faire des petits week-ends en Europe. Maintenant que Raoul à 15 mois, on nous dit que c’est possible de partir avec lui, que c’est facile, qu’il s’adaptera. Mais j’avoue que ça me fait un peu peur. D’ailleurs, partir avec la Miss serait tout aussi problématique car elle n’aime pas marcher et je sais qu’on serait embêtés (voire même qu’on devrait prévoir deux poussettes).

C’est dommage car je sais que la Miss s’intéresserait énormément à ce qui se passe autour de nous mais le fait qu’elle ne marche pas nous empêcherait de profiter. Raoul de son côté, marcherait sans problème mais il est tellement speed que j’aurais peur de le perdre ! Quand je lis les récits de certains qui sont partis en voyage avec leurs petits, je les envie un peu. J’adorerais partir en famille, partir à Rome ou Florence, ou encore Varsovie (pour renouer avec nos origines). Voire même carrément faire un grand voyage au Japon ou au Mexique. Mais je sais d’expérience qu’ils n’auront aucun souvenir de leur voyage.

Alors je pense que pour l’instant, nous continuerons à partir en amoureux. D’ailleurs, à la fin de l’année, nous fêteront nos 5 ans de PACS et nos 10 ans d’amour. Alors on a bien envie de marquer le coup par un week-end à deux. Je pensais à l’Italie (voir ici), il pensait à Londres (voir ). En tout cas, c’est sûr, on partira à deux pour un séjour dans un hôtel romantique. Et pour les vacances au loin à 4, on va attendre encore un an ou deux.

Et vous ? Vous partez avec vos enfants ? Vous arrivez à les gérer ? Vous pensez que c’est faisable avec mes deux énergumènes ?

Rendez-vous sur Hellocoton !