[DIY] Des perles et un vieux lacet font un joli bracelet

 

Je vous propose aujourd’hui un DIY plutôt fastoche, pour peu que vous ayez de la patience, des perles et un lacet assez épais de baskets.

J’ai récupéré le mien dans une vieille boite à couture, en coton, d’environ 5 mm de diamètre, parfait pour ce que je voulais en faire.

 

Vous savez ce vieux lacet là :

Ensuite, vous piquer votre aiguille juste devant le noeud et vous commencez à enfiler des perles. Vous pouvez utiliser des perles de rocailles ou des perles un peu plus grandes (mais pas trop sinon c’est moche). J’ai utilisé les perles du Chouette Kit du mois d’août en faisant sur le milieu un rang avec des grosses perles.

Vous tournez autour du lacet avec vos perles et régulièrement, vous repassez le fil dans les perles du rang précédent pour lier les rangs entre eux. De temps en temps, vous passez le fil à travers le lacet pour solidifier le tout.

Une fois que c’est terminé, vous refaites en noeud pour fermer le bracelet. J’ai utilisé un fermoir pince pour le terminer mais vous pouvez aussi faire une chaînette de fil ou accrocher un lien en biais par exemple.

Et quand c’est fini, tadam!!

Vous avez un chouette bracelet qui en jette!! Et si vous avez du courage (et beaucoup de perles), vous pouvez aussi faire le collier assorti!!

Si vous aimez mon blog, n’hésitez pas à voter pour moi au concours Blog Parents Famili

Rendez-vous sur Hellocoton !