Éternelle optimiste je suis

(Oui, le lundi matin je parle comme Yoda).

En 31 ans de vie, je pense avoir toujours eu de la chance. J’ai une bonne santé, j’ai un amoureux plutôt chouette, deux beaux enfants, une maison, j’ai connu mes 4 grands-parents, mes parents sont en bonne santé…

Tout n’est pas forcément rose malgré tout. Mon amoureux a de gros problèmes de santé, j’ai passé 6 ans en contrat précaire avant de vivre un harcélement moral, notre maison n’a rien d’idyllique et on ne peut pas acheter celle qui nous fait rêver, une de mes mamies a Alzheimer…

Mais je me dis toujours qu’il y a pire que nous, qu’on a de la chance d’avoir déjà ce qu’on a. Je suis optimiste. Toujours.

Et heureusement car autour de moi, il n’y a que des pessimistes. Quand j’ai connu mon homme, c’était un jeune homme hyper cool, un peu trop même. Mais les années et sa santé l’ont endurci, il est devenu incroyablement pessimiste. A toujours imaginer le pire, le difficile. Alors moi, je rêve pour deux, j’essaie de trouver les mots. Pour se dire qu’on a de la chance quand même.

On a pas de sous, il n’a pas la santé, nos familles sont parfois dures à suivre, nos enfants sont parfois chiants. Mais on a une belle vie malgré tout. Ca pourrait être pire. Ca peut toujours être pire.

Comme dirait une grande philosophe, j’ai la positive attitude.

Lorie – La positive attitude

(Je viens de tuer Lou Reed une deuxième fois. Pardon)

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. AnneSoA de Bullabébé

    28 octobre 2013 at 13 h 51 min

    Je suis pareille, et parfois j’ai l’impression que mon entourage m’aspire mon énergie vitale à force de toujours voir le verre à moitié vide. Mais malgré tout, je garde et je revendique mon côté bisounours et poussières d’étoiles hein ! Parce que la vie, elle met du joli dans le quotidien, il suffit souvent de bien regarder et de savourer.
    Bon lundi à toi Maître Farfalle et RIP² à Lou Reed (du coup ☺)

  2. FoxyMama

    28 octobre 2013 at 14 h 09 min

    Même quand tout est sombre « j’y crois encooooooore » paf!

Leave a Reply