Les derniers jours de l’expo Automne 2013 à la Gare Saint-Sauveur

Mercredi, avec la Miss, une copine et la maman et la soeur de la copine, nous sommes allées à la Gare Saint-Sauveur pour profiter des derniers jours de l’expo d’automne à la Gare Saint-Sauveur.

Nous y avons vu de chouettes choses : Le Coup du Fantôme de Sun Yuan & Peng Yu, SFR Jeunes Talents Photo, Fantasticité 2, Le Satellite des Sens et L’Hotel Europa, décoré par SKWAK.

Tout d’abord, nous avons visité l’exposition Le Coup du Fantôme de Sun Yuan & Peng Yu. C’est assez particulier mais les filles ont bien aimé. Je cite la présentation faite sur le site : « Les œuvres aux allures provocatrices de Sun Yuan & Peng Yu prennent comme sujet les questions les plus complexes de notre époque contemporaine. Ils figurent parmi les artistes les plus controversés en Chine, ayant recours à un hyperréalisme poignant et dérangeant. Leurs installations donnent une vision de la condition humaine au sein du monde moderne, malmenant nos croyances et pointant du doigt nos craintes enfouies pour mieux les mettre à jour. » On a vu un cercle de fumée balayé par un espèce de balai de sorcière, un balcon d’où une main invisible balançait des bouquins, on a parcouru une rivière de cubes en mousse… Très bizarre mais vraiment rigolo!

Ensuite, nous avons regardé l’expo photo SFR Jeunes Talents et j’ai adoré! Le travail de Cécile Decorniquet, Vincent Fillon, Bruno Fontana et Jean Noviel porte sur le thème « Photographie et manipulation ».

Ensuite, nous sommes allées dans l’Hotel Europa, cet étrange lieu où les chambres sont confiées à des artistes. Cet automne, c’est SKWAK qui a rempli l’endroit de couleurs. On a adoré!

On a ensuite rapidement fait Fantasticité 2, la ville faite de Lego. Mais il y avait beaucoup de monde et plus de place pour participer au projet. Dommage!

Avant de partir, les filles ont voulu monter dans le Satellite des Sens, une installation ouverte les mercredis et le weekend, une visite-découverte artistique qui stimule les 5 sens des 3-8 ans.

Ce week-end, ce sont les derniers jours de l’expo alors n’hésitez pas! En plus, c’est gratuit!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply