La Miss a testé le Hello Kitty Hair Styl

La Miss est une grande fan de Hello Kitty. Et je ne vais rien dire car j’ai longtemps collectionné des objets représentant cette petite chatte kawaï.

Alors quand on m’a proposé de tester ce kit de coiffure, j’ai su que je ferai une heureuse. Ca n’est pas éducatif, c’est franchement criard mais ça plait aux petites filles (non je n’avouerai pas que je l’ai aussi testé ^^).

À partir de 5 ans.

Le coffret regroupe 3 activités :

  • les headbands (4 headbands, 4 icônes Hello Kitty, 4 formes de tulles),
  • les mèches et couleurs (6 mèches de couleur, 1 mascara à paillettes et 2 mascaras couleurs pour cheveux.
  • les accessoires (100 perles rondes, 12 perles Hello Kitty, 12 rubans, 12 mini-pinces, 1 enfileur de perles…).

Les headbands sont en fait des serre-têtes que la petite fille peut décorer grâce à des Hello Kitty en tissu et des noeuds en tulle. La miss a passé une partie de son mercredi après-midi à tester les multiples combinaisons. Les serre-têtes sont résistants et ont même résisté aux assauts (répétés) de Raoul.

Les mèches de couleur sont très longues et dans les cheveux mi-longs de la Miss ça faisait un peu bizarre. Du coup on a improvisé des chignons avec les barrettes présentes dans le kit. J’étais un peu réticente quant au mascara. Peur que ça fasse moche, que ça colle ou que ça en mette partout. Dès qu’on a ouvert le kit, la Miss a toute de suite repéré le mascara rose (évidemment). Je lui en ai mis sur une mèche sur le côté. Verdict : ça ne s’étale pas uniformément et il faut en remettre plusieurs fois pour que la mèche soit bien couverte. En revanche, pas de paquets à déplorer. Je n’ai pas eu le temps de lui laver les cheveux et elle est allée à l’école avec ses mèches (mais avec une queue de cheval pour qu’on ne voit pas trop quand même) et elle a eu beaucoup de succès ^^

Les perles sont un peu lourdes pour une tête de petite fille, une ou deux c’est bien mais pas plus. Il faut mieux mettre un elastique pour bien les faire tenir avant de faire des noeuds avec les rubans. Il n’y a pas de mode d’emploi pour l’enfileur de perle et j’avoue que j’ai du essayer différentes façons de faire avant de comprendre.

Mon verdict

C’est un chouette cadeau pour faire plaisir à une petite fille coquette. Par contre, il faut bien-sûr surveiller et ne pas la laisser avec le mascara (je l’ai d’ailleurs rangé hors de sa porté car elle aurait fini par ressembler à un Petit Poney). La qualité est au rendez-vous et ça promet des heures et des heures de jeu. Petit bémol sur la tonne de plastique de la boite de présentation (qui prend une place folle). Personnellement, j’ai tout rangé dans une boite Little Box ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

Leave a Reply