Au bout de tes rêves, le nouveau spectacle Disney sur glace

Vous le savez, dans la famille, on est des inconditionnels de Disney. Alors bien-sûr on était plus qu’impatientes de découvrir le nouveau spectacle sur glace de Disney. La miss avait eu les places en cadeau à son anniversaire mais c’était aussi un peu un cadeau pour moi puisque BIEN-SÛR, je n’aurais laissé ma place pour rien au monde.

Le spectacle a fait ses premières dates au Zénith de Lille avant de s’installer à la Villette du 4 au 15 décembre puis de partir en tournée jusqu’en février 2014.

Les enfants (et plus particulièrement les petites filles) retrouvent leurs personnages préférés : Tiana et le prince Naveen, Raiponce et Eugène Flynn Rider (et le cheval Maximus) mais aussi Blanche-Neige et Cendrillon.

Mon avis :

La première partie avec Tiana est un peu bâclée à mon avis et mériterait d’être développée. Mais après, c’est un moment de magie. L’histoire de Blanche-Neige est racontée de manière classique tandis que Raiponce et Flynn font un magnifique numéro dans les airs. Le cheval Maximus est juste hallucinant!! Je ne sais pas comment il est animé, s’il y a une ou plusieurs personnes à l’intérieur mais c’est fou!! Le spectacle se termine avec Cendrillon et les deux méchantes soeurs sont très drôles. Mon bémol serait pour certaines chansons que je trouve un peu nulles. J’ai parfois eu l’impression d’entendre du Franck Mickaël et du Lara Fabian >_< Outre Tiana dont l’histoire est injustement bâclée, on aimerait voir plus de princesses mais il faudrait pour ça que le spectacle dure dix heures ^^ Un point que les adultes remarqueront peut-être ce sont les performances techniques et la façon dont la magie est mise en scène. Ingénieux et superbe!

L’avis de la Miss :

Elle a eu un peu peur au moment où apparaît la méchante reine de Blanche Neige. Ce moment du spectacle ne lui a pas plu du tout. Par contre ensuite elle a adoré. Elle a chanté, dansé, tapé dans ses mains. Elle est restée bouche-bée devant le numéro en l’air de Raiponce. Par contre, elle a été déçue de ne voir que 4 tableaux car elle pensait voir la Petite Sirène et la Belle et la Bête. Mais au final, elle a adoré!

Si vous aimez mon blog, n’hésitez pas à voter pour moi au concours Blog Parents Famili

Rendez-vous sur Hellocoton !