Test et avis sur la STORIO 3S de Vtech

Cette année, le Père Noël est passé en avance. C’est un peu normal, c’est un vieux monsieur et il a des absences. Du coup, la Miss a eu son cadeau de Noël un mois avant. Bon, vu qu’elle va encore être inondée de jouets, ça ne va pas la perturber de ne pas avoir de cadeau de notre part dans quelques jours.

La Miss avait jusqu’alors la Storio première du nom mais elle l’a un peu laissée tomber depuis quelques temps. Elle joue pas mal avec notre Ipad ou avec mon téléphone mais j’avoue que le fit qu’elle ait sa propre tablette me manquait un peu (oui mauvaise mère je suis :p)

Je n’ai pas de point de comparaison avec la Storio 2 qui est encore en vente mais en tout cas, par rapport à la 1 ça n’a plus rien à voir!

Présentation

La tablette éducative n°1 du marché s’enrichit de 10 nouveautés dont le pack de batteries rechargeables + chargeur inclus et le WiFi intégré et sécurisé. Elle propose désormais 18 applications / jeux intégrés (lecteur de livres numériques, console de jeux éducatifs avec capteur de mouvement, studio de dessins et coloriages, appareil photo rotatif 2Mpx, album photo, studio photo, caméscope, lecteur vidéo, lecteur de musique…

Notre avis

Bon ben la Miss a évidemment kiffé!! Elle s’est installée dans le canapé avec et a joué pendant un long moment. Elle a particulièrement apprécié le fait de pouvoir mettre la cartouche de jeu Princesses de sa Storio 1. Elle a aussi aimé sa prise en main, et son côté « comme les grands ». Elle a adoré prendre des photos et des vidéos avec sa tablette et merci la carte micro SD retrouvée par magie! Elle a aimé que la tablette soit tactile. Et oui, depuis l’Ipad, elle a du mal avec ce qui n’est pas tactile (genre elle fait glisser son doigt sur l’écran de mon ordinateur :p). Elle adore le jeu « H2O dans tous ses états » (qui en plus d’être sympa est aussi pédagogique et explique à l’enfant les différents état de l’eau (comme son nom l’indique quoi) (oui je mets des parenthèses dans des parenthèses) (je fais ce que je veux c’est mon blog)).

Moi ce que j’ai aimé, voire même surkiffé ce sont les batteries rechargeables incluses. ENFIN!! Plus besoin de se prendre la tête à chercher des piles ou à recharger les piles qui sont FORCEMENT dans un autre jouet avec lequel elle veut AUSSI jouer. Bref, c’est top! J’ai aussi aimé le fait qu’il y ait une dragonne pour attacher le stylet. Car on le sait bien, les stylets, c’est comme les chaussettes, ça aime partir à l’aventure. J’aime aussi beaucoup l’application « Kid Connect » qui permet aux enfants d’échanger à distance des messages, des dessins et des photos avec des contacts que les parents auront préalablement enregistrés et approuvés. Les lecteurs MP3 et vidéo sont aussi super cools pour éviter que MA tablette ou MON téléphone ne soit garni d’épisodes de Tchoupi ou de chansons de Shakira.

*********************************

Si vous aimez mon blog, n’hésitez pas à voter pour moi au concours Blog Parents Famili

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. LMO

    10 décembre 2013 at 20 h 05 min

    Je pense que MC adorerait cette console! Elle adore déjà la storio2! 😉

Leave a Reply