18 mois

Aujourd’hui, Raoul a 18 mois.

Quoi?????

18 MOIS.

UN AN ET DEMI.

Genre demain il passe son bac quoi.

Le bébé laisse de plus en plus place au petit garçon, ça devient vraiment flagrant.

Toujours très peu de mots dans son vocabulaire : maman, papa, caca, nan, d’accord, au revoir et c’est à peu près tout. Parfois il essaie de répéter ce que l’on dit mais dans l’ensemble il parle toujours turc.

Je l’ai fait peser et mesurer chez le médecin mercredi, il fait 82cm pour 11kg400. Du coup, il est entre le 18 mois et le 2 ans. C’est un peu compliqué de l’habiller car en fonction des coupes et des marques il ne met pas la même taille. Côté chevelure ça pousse même s’il est loin d’avoir une crinière de lion!

A la crèche, il est passé officiellement chez les grands depuis le début de la semaine. Il s’adapte super avec des jeux et des activités adaptés à lui. Par contre, les siestes dans le dortoir des grands ne se passent pas super bien. Il dort beaucoup moins longtemps que chez les petits (alors qu’à la maison il dort très bien).

Côté repas, il devient difficile. Il continue d’apprécier certains plats bébés mais pas tous mais ça n’est pas pour autant qu’il accepte les repas de grand. Ca dépend des jours. Par exemple il y a deux jours il a refusé de manger son plat bébé mais a englouti la moitié de ma quiche poireau/saumon.

Il n’est plus vraiment ce bébé si cool (peut-être justement parce qu’il n’est plus vraiment un bébé). Il fait de grosses colères, à se rouler par terre. Il tape quand il n’est pas content. Et parfois même, il mord (sa soeur a un gros bleu sur la main pour en témoigner). Il commence aussi à devenir craintif des étrangers (comme je vous en parlais mercredi).

C’est toujours un charmeur et il peaufine ses mimiques de dragueur. Il plisse les yeux, retrousse son nez, penche la tête de côté et hausse l’épaule. C’est trop drôle. Et forcément, c’est le chouchou des dames de la crèche!

Il adore la musique. Dès qu’il en entend, il se met à danser. Il a des goûts variés mais c’est vers ce qui bouge que va se préférence (pas les musiques d’ascenceur de son père quoi ^^).

En ce moment, il a deux passions : l’aspirateur et la machine à laver. Dès qu’on sort l’aspirateur, il se précipite pour grimper dessus. Et il adore aussi le passer (c’est très pratique!). Il aime aussi m’aider à sortir le linge de la machine à laver. Ca l’éclate et ça m’aide bien ^^

Mon bébé devient un petit garçon adorable avec un caractère de cochon. Très différent de sa soeur mais cela fait qu’ils sont complémentaires dans leur façon d’être et je trouve ça génial!

Rendez-vous sur Hellocoton !