Il va à la crèche le mercredi #Badmother

Depuis mon retour de congé maternité en septembre 2012, je suis à 80%. Je ne travaille pas le mercredi. Au début, j’avais décidé de mettre Raoul à la crèche pour plusieurs raisons. La première était liée au comportement de la Miss et à sa réaction face à la naissance de son frère. Je voulais nous créer un moment à deux, une journée complice où elle se sentirait le centre de mes préoccupations. La deuxième était aussi liée à la Miss : les activités avec un bébé sont plutôt réduites et on voulait faire plein de choses. Du coup, à nous les séances ciné, les restos entre filles et les virées shopping.

Et puis Raoul a grandi. Alors je l’ai pris deux/trois fois avec nous le mercredi. Et ça ne s’est pas vraiment bien passé. C’est un bonhomme qui a besoin de bouger, de se dépenser. Il court, il escalade et à la maison, il ne s’amuse pas autant qu’à la crèche.

Alors, oui, je l’avoue, je ne travaille pas le mercredi et je mets mon fils à la crèche. Je sens souvent le reproche dans la voix des gens qui me demandent « Et il est où Raoul? » et que je réponds « Il est à la crèche! »

Mais bon, quelque part j’y tiens à ces journées 100% fille à se promener ou à cocooner (chose IMPOSSIBLE avec Raoul!!)

Les autres #badmother sont à découvrir chez FoxyMama et Maud PetitsDiables

****************

Si vous voulez m’aider à être le blog de janvier au concours Famili clic clic!!

Rendez-vous sur Hellocoton !