L’équilibre

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu avoir plusieurs enfants. Etant fille unique, j’ai toujours eu un manque. Je ne peux pas dire que j’en ai été malheureuse, j’étais gâtée et choyée mais j’enviais un peu mes copines qui avaient des frères et sœurs.

Quand avec M. Farfalle on a commencé à parler de fonder une famille, nous étions d’accord. Nous voulions trois enfants. Ma vision de la famille parfaite c’était ça : deux filles et un garçon, pas trop d’écart entre chaque et des bébés faits alors que nous serions jeunes.

Et puis on a eu la Miss, ce bébé intense aux besoins intenses. Cette petite chose en demande constante. Cette petite fille en recherche d’attentions. Alors le petit deuxième, on ne l’a pas fait aussi vite que prévu. J’ai même pensé un moment la garder fille unique.

Et puis l’envie du petit deuxième étant trop forte, on a commencé les essais. Et Raoul est arrivé. Un peu moins vite que prévu. Les enfants ont 4 ans d’écart. C’est un peu plus que ce que j’avais prévu. Mais peut-on prévoir ces choses-là ?

Aujourd’hui, Raoul a 19 mois (joyeux moisniversaire Raouuul !) et on commence à me demander s’il y aura un petit troisième. Et je me suis surprise plus d’une fois à répondre Non. Un non définitif.

Le visionnage de Babyboom ou de n’importe quel reportage sur les accouchements ne me donne plus envie. Je regarde ça d’un œil extérieur.
J’ai vu un bébé tout neuf samedi, tellement mignon. Mais il ne m’a pas donné envie de recommencer.

Les bébés c’est fini.

Et c’est pour une raison simple. Nous sommes équilibrés (pas mentalement, ça, ça n’a pas encore été prouvé). Plutôt, nous avons trouvé notre équilibre. Nous sommes organisés à 4. Nous avons nos habitudes. Les enfants commencent à bien jouer à deux (et se battre comme des chiffonniers aussi). On commence à prévoir des vacances à 4 avec un Raoul qui devient un petit garçon.

On est bien. On va rester comme ça. En équilibre.

****************

Si vous voulez m’aider à être le blog de janvier au concours Famili clic clic!!

Rendez-vous sur Hellocoton !