L’équilibre

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu avoir plusieurs enfants. Etant fille unique, j’ai toujours eu un manque. Je ne peux pas dire que j’en ai été malheureuse, j’étais gâtée et choyée mais j’enviais un peu mes copines qui avaient des frères et sœurs.

Quand avec M. Farfalle on a commencé à parler de fonder une famille, nous étions d’accord. Nous voulions trois enfants. Ma vision de la famille parfaite c’était ça : deux filles et un garçon, pas trop d’écart entre chaque et des bébés faits alors que nous serions jeunes.

Et puis on a eu la Miss, ce bébé intense aux besoins intenses. Cette petite chose en demande constante. Cette petite fille en recherche d’attentions. Alors le petit deuxième, on ne l’a pas fait aussi vite que prévu. J’ai même pensé un moment la garder fille unique.

Et puis l’envie du petit deuxième étant trop forte, on a commencé les essais. Et Raoul est arrivé. Un peu moins vite que prévu. Les enfants ont 4 ans d’écart. C’est un peu plus que ce que j’avais prévu. Mais peut-on prévoir ces choses-là ?

Aujourd’hui, Raoul a 19 mois (joyeux moisniversaire Raouuul !) et on commence à me demander s’il y aura un petit troisième. Et je me suis surprise plus d’une fois à répondre Non. Un non définitif.

Le visionnage de Babyboom ou de n’importe quel reportage sur les accouchements ne me donne plus envie. Je regarde ça d’un œil extérieur.
J’ai vu un bébé tout neuf samedi, tellement mignon. Mais il ne m’a pas donné envie de recommencer.

Les bébés c’est fini.

Et c’est pour une raison simple. Nous sommes équilibrés (pas mentalement, ça, ça n’a pas encore été prouvé). Plutôt, nous avons trouvé notre équilibre. Nous sommes organisés à 4. Nous avons nos habitudes. Les enfants commencent à bien jouer à deux (et se battre comme des chiffonniers aussi). On commence à prévoir des vacances à 4 avec un Raoul qui devient un petit garçon.

On est bien. On va rester comme ça. En équilibre.

****************

Si vous voulez m’aider à être le blog de janvier au concours Famili clic clic!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 Comments

  1. Alicia

    20 janvier 2014 at 15 h 34 min

    J’aurais pu écrire la deuxième partie de cet article. On a toujours voulu deux enfants rapprochés. Tout le monde pensait que j’aime tellement les bébés et être enceinte qu’on ne s’arrêterait pas à 2… Et aujourd’hui j’en suis sûre et certaine, on ne mettra pas de petit 3ème en route (enfin sauf accident mais c’est une autre histoire). Les bébés des autres ne me donnent plus envie, les femmes enceinte non plus… Je n’ai aucune envie de « remettre ça », de retourner dans les nuits blanches, les régurgitations, les areuh areuh… Bref, à 4 c’est tout parfait 🙂

  2. DanslapeauduneF

    20 janvier 2014 at 15 h 56 min

    je ne sais pas encore pour moi ps : j’ai voté

  3. MissBrownie

    20 janvier 2014 at 17 h 07 min

    L’équilibre, il se retrouve, même avec un bébé de plus 😉
    Même si actuellement, les nuits hachées, les couches et tout le package qui va avec un bébé ne me fait pas spécialement rêver, je sais pertinemment qu’il suffit que mon homme me dise qu’il veut un autre bébé pour que je jette ma pilule à la poubelle 😛

  4. estamillia

    20 janvier 2014 at 21 h 06 min

    Nous familles ont bp de similitudes dis donc moi aussi j’ai une grande BABI et un petit loulou de 18 mois
    Moi aussi on me demande de temps en temps pour le 3
    Mon non par contre est plus en rapport avec le fait qu’on est dépassés par le quotidien et qu’on veut pas en rajouter ^^

  5. alameresi

    20 janvier 2014 at 22 h 33 min

    Moi aussi j’aurai voulu avoir 2 filles et un garçon, bon en revanche mon deuil du petit dernier n’est pas encore fait… mais presque ! La gastro des 2 m’aide beaucoup en ce moment pour ce deuil !

  6. Lexou

    20 janvier 2014 at 23 h 38 min

    Ton billet me parle beaucoup, parce qu’en fait, après avoir eu j’en enfant ou plusieurs on réalise en fonction de notre quotidien la vie que l’on peut avoir et les moyens que l’on se donne.j’ai toujours voulu devenir mère, très jeune, je le suis devenue à 26 ans et je trouve ça tres bien.j’avais dans l’idée d’avoir 3 enfants au moins, ado, et puis la vie fait qu’aujourd’hui ma fille me comble d’amour, je n’ai aucune envie d’un second enfant, et même si de nombreuses personnes me jugent assez mal, pensent qu’une enfant unique ne doit pas l’être pour un tas de raisons, je ne ferais pas d’autres enfants si je n’en ressens pas le besoin profond.ma fille est entourée d’amis, de cousins, cousines, elle ne s,ennuie pas elle sait partager, bref à bat les clichés!
    La vie nous fait changer, les idées aussi ;)!

  7. FoxyMama

    23 janvier 2014 at 20 h 14 min

    C’est chou et tu as raison il faut faire confiance à l’équilibre

Leave a Reply