Choisir son premier vélo

Dans la famille Farfalle, on a des relations différentes au vélo. Monsieur Farfalle adore ça et va bosser à vélo 3 à 4 fois par semaine, la Miss commence à savoir en faire sans petites roues mais c’est une faignasse et elle n’a jamais envie d’en faire et moi je ne sais pas vraiment en faire (même si c’est dans mes résolutions chaque année.

Raoul est encore petit mais c’est un risque-tout. Il n’a peur de rien et quand on va dans les magasins de sport, il veut absolument monter sur TOUS les vélos.

Pour la Miss, on avait commencé par un tricycle avec une barre à l’arrière pour la tenir puis on était passés au vélo à petites roues. Chez mes parents, elle avait un tricycle un peu plus élaboré mais qui est pour l’instant trop grand pour Raoul. Du coup, il n’a pour l’instant aucun vélo ou tricycle à la maison.

L’homme a envie d’acheter une draisienne pour commencer. J’aimerais en trouver une où on peut rajouter les roues ensuite mais la plupart commencent à partir de 86 cm (Raoul fait 82) mais on va se renseigner sur bikester pour trouver la draisienne qui lui convient. Je n’ai entendu et lu que du bien sur les draisiennes et leur incidence sur l’équilibre des petits. Pour la Miss, on ne savait même pas que ça existait avant de voir un de ses copains filer à toute vitesse avec.

En plus, ça nous facilitera la vie car en ce moment, on a de plus en plus de mal à le faire accepter la poussette. Plusieurs copains de la crèche repartent le soir avec leur petit vélo et je crois que ça plairait bien à mon Raoul ça ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !