Dans 4 mois…

Aujourd’hui, Raoul a 20 mois. Je n’ai pas l’habitude de faire des billets mensuels mais cette fois, le chiffre m’interpelle. On change de dizaine. Dans 4 mois, on arrêtera de compter en mois. Mon tout petit aura 2 ans, il quittera le monde des bébés pour celui des bambins.

D’ailleurs, j’ai du mal à me l’avouer mais ce monde, il l’a déjà un peu quitté. A la crèche, il est chez les grands depuis deux mois et son comportement s’en ressent. Même si c’est le plus jeune, ses compagnons de jeu ont tous plus de 2 ans. Il mange seul, essaie de mettre son manteau ou ses chaussures, adore les jeux de construction et faire la cuisine.

Avoir passé ces quelques jours en tête à tête avec lui pour cause de varicelle m’a permis de voir encore mieux son évolution.

Mon plus si petit bébé commence à parler. Il est encore bien loin de sa soeur au même âge mais il répète ce que l’on dit et fait même de petites phrases. Si sa soeur le tape (bien souvent en réponse à une attaque), il arrive avec un air malheureux nous dire « tapé ». S’il se renverse le contenu de son verre, il nous dit « partout » (il déteste être sale, un petit précieux ce Raoul ^^). Et que dire de son accent du Sud quand un objet est « tombé »!

Mon tout petit devient grand, seules les couches le retiennent à son statut de bébé. Et pour l’instant de ce côté là, ça n’avance pas. Il nous informe qu’il a fait caca (comme si nôtre odorat ne nous avait pas déjà alerté!) et crie pipi en allant chercher le pot. Sur lequel il s’assied tout habillé. Si on le déshabille, il refuse de s’asseoir. Il adore accompagner sa soeur aux toilettes et répète pipi tant qu’elle y est. Mais ne veut pas plus s’y asseoir. Après tout à 20 mois, il a le temps. Le temps de rester encore un peu mon bébé.

PS : et vu que je vois la question se profiler : non le fait que mon bébé grandisse ne me donne pas DU TOUT envie d’un troisième. AU CONTRAIRE.

20 mois
Mon dieu, cet enfant mange SA MÈRE!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. bbb's mum

    24 février 2014 at 23 h 52 min

    j’adore la légende de la photo ! 🙂

Leave a Reply