Une heure trente pour moi

L’an dernier, la Miss a commencé la gym. Elle y allait le mercredi à 10h et c’était un peu l’expédition pour l’emmener. C’est dans la ville d’à côté mais pour rejoindre le gymnasse c’est métro + bus soit 30 minutes de trajet. Je passais donc ma matinée dans les transports en commun puis à la regarder faire des pirouettes (et revenir me faire des câlins toutes les deux minutes).

Cette année, c’est à 9h ce qui aurait impliqué de la lever tôt. Heureusement, les mamans des copines ont mis en place un système de conduite à tour de rôle. Depuis septembre, elles viennent chercher la Miss à 8h55 pour l’emmener à la gym. Comme il n’y a pas de place pour moi dans la voiture, je ne suis pas du voyage. Ce qui a deux avantages : faire en sorte que la Miss fasse sa gym sans que ma présence ne la perturbe et me laisser 1h30 pour moi. Seule. Sans enfants, sans amoureux, sans personne.

Ce petit moment de tranquilité me permet de faire parfois des choses pas super glop comme repasser ou faire le ménage.

Mais le plus souvent, je prends une longue douche bien chaude, je me lave les cheveux, je me fais même un brushing et parfois, truc foufou, je mets du vernis. Je passe en revue mes vêtements, je prends mon temps. Tout en mettant de la musique très fort et en chantant très faux.

Parfois, vers 10h30, la maman du meilleur copain de la Miss arrive, avec les deux énergumènes super excités pour me demander si la Miss peut venir jouer chez eux. Alors mon petit moment de tranquillité se transforme en longue pause. Je bloggue, je couds, je bidouille… Et parfois je repasse encore un peu ^^

Et je peux profiter des petits nouveaux de ma salle de bain!

C’est ma première participation au rdv de Céline Maman mais pas que !

Rendez-vous sur Hellocoton !