Hé p’tit con, qu’as-tu fais de mon fils?

Raoul a toujours été un bébé cool. A par quelques nuits un peu compliquées, il a toujours bien dormi. Un câlin, un bisou et dodo jusqu’au lendemain. Petit bébé, il était le chouchou des filles de la crèche. Le bébé pas chiant qu’on pose dans un coin et qui ne dit rien.

Et puis il a grandi, il n’est plus un petit bébé. C’est maintenant un petit garçon. Qui approche des 2 ans et qui entre donc dans la phase merveilleuse du terrible 2. Cette phase, je l’ai reconnue tout de suite, je suis passée par là. Mais c’est différemment que Raoul l’exprime.

Hier soir, en allant le chercher à l’école, j’ai entendu ses pleurs. Je suis arrivée et j’ai entendu « Ah, voilà maman, vas lui dire comme tu es méchant! ». J’ai alors vu arriver un Raoul en larmes et tout morveux qui est venu se nicher dans mes bras. « Vous savez Madame, Raoul est méchant » Mais qu’a-t-il pu bien faire de si horrible? Tout simplement réveiller ses copains dans le dortoir en criant, leur piquer leurs jouets et escalader les meubles. Rien de bien terrible en somme. Rien de bien extraordinaire pour un petit garçon de bientôt 21 mois. Mais difficile à gérer pour des nanas qui n’aspirent qu’à une chose : que les gamins leurs foutent la paix.

A la maison, il est tout aussi dur à gérer. Sauf que nous, on l’aime et on le respecte. Même si c’est dur à vivre.

Monsieur boude ses plats du soir, mange deux cuillères puis repousse violemment son assiette en disant « NON! Gâteau! »

Monsieur se roule par terre si on lui refuse quelque chose et tape quand il est de mauvais poil.

Monsieur dit « Non » par principe et réfléchit ensuite.

Monsieur veut tout le temps marcher et refuse d’aller dans la poussette. Et donc hurle à la mort quand il est dans la poussette.

Monsieur ne pique pas que les jouets de ses copains mais aussi ceux de sa soeur. Qu’il tape et mord allègrement si elle résiste.

Bref Monsieur est un petit garçon de presque 2 ans, chiant comme beaucoup de petits garçons de presque 2 ans. Il suffit d’être patient, d’attendre que ça passe. Jusqu’au terrible 3!!

Rendez-vous sur Hellocoton !