Vivre sans télé…

Je suis une téléphage, j’aime passionnément regarder la télé. Trop sans doute. On me le reproche souvent (Monsieur Farfalle le premier). Je suis du genre à allumer la télé sans but précis, juste pour regarder un truc.

Et puis il y a un mois environ, notre Freebox TV a rendu l’âme, après de longues années de bons et loyaux services.

Et au lieu de se précipiter pour contacter le service client Free (et donc vivre un grand moment de LOL  à tous les coups), on a juste éteint la télé. Et forcément, on a totalement changé notre rapport à elle.

Le matin, fini les dessins animés avant d’aller à l’école. On PARLE. Et on est plus en retard car la Miss veut finir de regarder son dessin animé alors qu’on est pressés.

Dans la journée, le mercredi ou le weekend, elle n’est plus collée à Piwi. Si elle veut regarder un dessin animé, c’est sur l’ordi et c’est un seul. Ça lui a aussi permis de découvrir des dessins animés inconnus (et moins débiles que ceux qui passent à la télé) : des Disney (Pinnochio, Rox et Rouky, Lilo et Stitch…) mais surtout des films des studios Gibli comme Totoro ou les enfants loups (qu’elle adore par-dessus tout).

Le soir, on choisit ce qu’on regarde. Vous savez combien je suis fan des émissions débiles et surtout de leur live-tweet. Le lundi, c’est Top Chef et le samedi c’est The Voice. Je regarde sur l’ordi et je LT sur mon téléphone. Et puis parfois, truc de dingue, on a une vie sociale et on ne regarde pas. Et ça va bien, merci ^^ Les autres jours de la semaine, on regarde ce qui passe à la télé si on veut VRAIMENT regarder et si on est pas plus intéressé que ça, on regarde une série, on bouquine, on discute, je tisse, on fait des activités…

Pour résumer, je ne pourrais pas vivre sans télé. Mais j’avoue que ne plus regarder n’importe quoi, arrêter d’allumer la télé de manière systématique et donc, avoir d’autres activités, ça fait du bien !!

(Je ne mentionne pas Raoul dans cette histoire car lui, la télé, il s’en tamponne!)

vivre sans télé

(Après un manque d’inspiration et d’envie ces derniers jours, me revoilààààà)

Rendez-vous sur Hellocoton !