« Un ‘tit canarrrrrrd au bo’ de yoooo »

Il a mis du temps mais ça, y est, Raoul parle!!! De mieux en mieux, de plus en plus de mots et même des petites phrases.

Alors bien-sûr, il y a encore des moments où il met tout son coeur à nous baragouiner un discours… Auquel on ne comprends rien du tout!!! A nous raconter des histoires à base de chats mais donc l’unique mot que l’on comprend… Et bien c’est chat justement!!

Mais sinon, la plupart du temps, son vocabulaire s’enrichit de jour en jour!!

Il sait enfin se faire comprendre pour nous dire ce qu’il veut : « Je veux de yo« , « Je veux bib’on« , « Maman, a faim« … C’est tellement plus pratique que d’essayer de deviner ce qu’il veut en chouinant!!

Et Ô miracle, désormais, il dit oui!! Parce que le non, ça il l’avait intégré depuis belle lurette!! Mais le oui a été plus difficile. Et le plus chou, c’est qu’il a une façon des plus adorables de dire oui. Je le boufferais ^^

Et à la crèche, il apprend des chansons. Jusqu’alors, la seule qu’il chantait c’était « Bateau sur l’eau », et encore que le titre (mais on comprenait bien quand même).

Et puis mercredi soir, alors qu’il était en train de manger (tout seul)(bouhouhouh où est mon bébé???), il s’est mis à fredonner et même que j’ai reconnu la chanson!!!

« Un ‘tit canarrrrrrd au bo’ de yoooo c’est boooooo, c’est boooooooo« 

Alors j’ai chanté avec lui et il s’est mis à pleuvoir des cordes et un grand sourire lui a barré le visage ^^

Maintenant, il ne me reste plus qu’à réussir à le prendre en vidéo!

*Mode maman gaga off*

une

Rendez-vous sur Hellocoton !