Qui va gagner l’Eurovision cette année ?

Oui, je viens encore vous parler de l’Eurovision. Ben oui, c’est mon rendez-vous kitshouille de l’année et j’adore. Et mon petit plaisir annuel c’est de faire des pronostics sur le gagnant.

Et d’après ma longue expérience de la chose (dans les 25 ans à regarder chaque année tout de même), j’ai défini 5 profils de gagnant et je vous livre mon avis sur les favoris de la compétition.

  1. Les bonnasses à mini-robe

Tous les ans, nous avons droit à des nanas à moitié nues et qui nous délivrent une soupe pop/électro hyper calibrée. Et parfois, ça marche ! On peut citer Ruslana, l’Ukrainienne déguisée en Xena la guerrière (photo ci-après) ou encore Charlotte Nilsson et son look britneyspearsien.

Ruslana Eurovision

  • La ballade gnian-gnian

A l’Eurovision, c’est un peu comme Miss France, tout le monde s’aime, personne n’aime la guerre et on oublie l’espace d’une soirée les problèmes géopolitiques. Et chaque année a son lot de chansons peace and love à base de violons mielleux et de tenues vaporeuses. Que ce soit la prière (Molitva) de la serbe Marija Šerifović ou encore Eimear Quinn et sa longue robe blanche, c’est une recette plutôt efficace pour gagner.

  1. Les chansons à flute

Ben oui, pour une raison que j’ignore, la flute plait à l’Eurovision. On en a encore eu la preuve l’an dernier avec la victoire de Emmelie De Forest.

  1. Le chanteur mignonnet à chemise ouverte

Ça marche avec les chanteuses à mini-jupes et donc AUSSI pour les hommes. Pour preuve les victoires de Alexander Rybak ou encore Dima Bilan (et personnellement, j’aimais beaucoup ce grec croquignolet en 2009).

  1. Le chanteur/groupe improbable

L’Eurovision, c’est aussi des figures hautes en couleur. Des looks improbables ou encore des chansons étranges. Et parfois ça marche !! Citons comme exemple la transsexuelle Dana Internationale ou le groupe de monster metal Lordi (dont j’avais ADORE la chanson). L’an passé, le groupe grec avait failli créer la surprise avec sa chanson festive (et très sympa) Alcohol is free.

Lordi

Mes pronostics pour cette année

Je vous dévoile maintenant mes 5 favoris en fonction de ces critères :

–        La bonnasse : Mei Finegold – Same heart

–        La ballade : Ruth Lorenzo – Dancing in the Rain

–        La chanson à flûte : Tinkara – Spet/Round and round

–        Le choupinou : Aram MP3 – Not Alone

–        Le chanteur improbable : Conchita Wurst – Rise Like A Phoenix

J’avais donné mon avis sur le groupe français ici

Rendez-vous le 10 mai à 21 heures sur France 3 !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply