La coiffure de l’impossible

La semaine dernière, j’ai décidé de sauter le pas. Ça fait des semaines que j’en ai marre de traîner ma tignasse et ma frange qui repousse. Marre de ne plus savoir comment me coiffer et de ressembler à un épouvantail.

Jeudi matin, j’ai donc décroché mon téléphone pour appeler un coiffeur près de chez moi. C’est là que j’ai emmené la Miss la dernière fois et j’avais été satisfaite. En plus, c’est une chaîne donc je me dis que je ne risque pas grand chose.

Je file sur Pinterest pour glaner des idées de coupe. Voici mes inspirations :

coupe

Le hic, c’est qu’arrivée au salon de coiffure, plus de réseau et encore moins de WIFI. Impossible de montrer à la coiffeuse mes idées. J’essaie de lui expliquer mais je vois bien qu’elle ne voit pas DU TOUT ce que je veux. Je lui demande alors de m’amener un ou deux books afin que je lui explique ce que je veux vraiment. Elle m’amène deux books avec des coupes n’ayant AUCUN rapport avec ce que je veux. Je finis malgré tout par trouver une coupe qui ressemble à ce que je veux. Je lui montre, je veux CA.

Elle commence à couper, de longues mèches tombent, on papote, elle est très sympa. Malgré tout, je suis un peu inquiète. Pour le genre de coupe que je veux, il faut utiliser un rasoir et effiler. Elle fait toute la coupe aux ciseaux. En plus, il y a un côté plus court que l’autre. Je suis atterrée. Je lui dis d’effiler plus, elle me dit oui oui mais ne le fait pas. Il est 19h, je suis dans le salon depuis 17h30, je veux rentrer chez moi (sachant que je pensais aller à la gym suédoise ce soir-là). Je lui dis que je ne veux pas de brushing puisque je vais à la gym. Elle me fait donc un brushing. Puis me dit que ça ne va pas, qu’elle va demander à sa collègue de jeter un coup d’oeil (c’est une apprentie). La dite collègue arrive, dit qu’elle va juste recouper un peu mais que ça va. Elle me demande si la longueur me va, je veux rentrer chez moi je dis oui. Je répète que je ne veux pas de brushing, elle me fait un brushing gonflé. Je ressemble à Sylvia Fine (les connaisseurs apprécieront).

Je rentre à la maison, l’homme est dubitatif, ma belle-mère est polie. Il est trop tard pour aller à la gym, je noie mon chagrin dans la soupe de carottes (je rappelle que je suis au régime).

Le lendemain matin, le brushing gonflé est parti. Mais c’est toujours très moche.

coupemoche

Ca pendouille de chaque côté, la mèche devant est lourde, les cheveux ne sont pas effilés. Je ressemble à ma mère.

Je pars au boulot et arrivée là-bas, mes collègues sont d’accord pour dire que je ressemble à un mix entre Mireille Mathieu et un Playmobil.

Illico presto, j’appelle le coiffeur et je demande une nouvelle coupe. Au téléphone, j’ai la jeune femme qui a fait ma coupe. J’y vais franco et lui fais part de mon ressenti et de celui de mes collègues. Elle en parle à sa responsable qui convient d’un nouveau rendez-vous le soir-même.

Le soir, me voilà partie avec les photos de ce que je veux, directement enregistrées sur mon téléphone. Je m’installe, explique à la jeune femme ce que je veux, lui montre des photos. Elle me montre un book avec des photos et on tombe sur la photo que j’avais montré à la première coiffeuse. Je lui montre et lui dis que c’est ça que j’avais demandé et que -on est d’accord – ça ne ressemble pas à ce que j’ai. Elle en convient et a l’air aussi atterrée que moi.

Et là, miracle, elle prend le rasoir \o/

Au final, ma coupe prend forme devant mes yeux et je finis avec ce que je voulais à la base.

Merci Laura, mon héroïne du jour!!

coupecool

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Comments

  1. Une Maman Blogueuse

    28 avril 2014 at 12 h 12 min

    Le coiffeur, le truc hyper stressant si tu tiens un tant soit peu à ta chevelure ! C’est super difficile je trouve de faire comprendre ce que l’on souhaite… Ils ont tout un jargon qu’on ne connait pas et du coup, souvent, c’est la déception… Sauf quand, comme toi, on trouve enfin quelqu’un qui pige !

  2. DanslapeauduneF

    28 avril 2014 at 15 h 53 min

    finalement tu as eu ce que tu voulais c’est l’essentiel !

  3. Christel Llyna Lô

    28 avril 2014 at 20 h 23 min

    Ah bah quel aventure, j’ai l’impression de me voir, J’etais ridicule la derniere fois que je suis sortie de chez le coiffeur, j’y suis retournée moi aussi, elle a « un peu » affinée la coupe que j’avais demandé( selon le modèle sur leur livre). finalement je suis repartit avec une coupe coplement ratée, et plus jamais je retournerai labas car même avec le rattrapage c’est loupé, et irrecupérable! Bon ta derniere coup est sympa finalement tu t’en sors bien 🙂

  4. FoxyMama

    29 avril 2014 at 15 h 52 min

    Moi j’ai trouvé MA coiffeuse il y a quelques années, il ne faut surtout pas que je déménage dans une autre région

  5. Maman de crapaud

    29 avril 2014 at 17 h 40 min

    Coucou,
    Résultat final est superbe ! Rien à voir en effet avec ta coupe intermédiaire. J’espère que t’as pas payé le 2e rdv.
    J’ai aussi besoin d’un changement de tête. Les photos en haut de ton article m’inspirent pas mal. Je me les garde pour montrer à des amies histoire de savoir si ça m’irait.
    Merci !

Leave a Reply