Ciné pour les enfants : Rio 2 et Khumba

Ici dans le Nord, on est au beau milieu des vacances et pour la zone A, il y a même encore une semaine et demi de vacances encore! Et je ne parle pas des ponts, voire des viaducs à venir. Et vu que le temps est super bof, le cinéma est une bonne option pour occuper les enfants.

Avec la Miss, on a fait 3 cinés en 3 semaines ces dernières semaines. On a tout d’abord vu la Fée Clochette, puis Rio 2 et enfin Khumba. Je vais vous parler de ces deux derniers.

Rio 2

Affiche Rio 2

A partir de 3 ans

Blu a pris son envol et se sent désormais chez lui à Rio de Janeiro, aux côtés de Perla et de leurs trois enfants.
Mais la vie de perroquet ne s’apprend pas en ville et Perla insiste pour que la famille s’installe dans la forêt amazonienne alors qu’ils découvrent que d’autres aras bleus y vivent.

Mon avis : je n’avais as vu le premier volet donc je ne connaissais pas l’histoire de base. J’ai plutôt passé un bon moment, avec quelques moments rigolos et les rythmes des musiques brésiliennes. Les images sont magnifiques, les perroquets et les images de la forêt sont sublimes. L’histoire en tant que telle n’est pas passionnante mais permet au moins d’évoquer avec les enfants le cas de la forêt amazonienne.

L’avis de la Miss : elle a beaucoup aimé. Elle a adoré la petite grenouille chanteuse d’opéra (dont la voix est la fabuleuse Nathalie Dessay) et a bien aimé l’histoire.

Khumba

Affiche Khumba
A partir de 3 ans

Un zèbre demi-zébré est considéré par son troupeau comme la cause de la sécheresse persistante. Il décide de quitter leur lieu de retraite et part à la recherche de ses rayures perdues. Il est aidé dans sa quête par une vieille gnou et une autruche fashionable.
C’est également pour trouver un moyen de sauver son troupeau de la sécheresse qu’il traversera maints dangers.

Mon avis : J’ai trouvé l’histoire un peu longuette. Il n’y a pas dans ce dessin animé l’humour et les double-sens qui permettent aux adultes de passer un bon moment. On pense beaucoup à Madagascar mais on en est très loin. J’avoue que je me suis un peu ennuyée (et presque endormie).

L’avis de la Miss : Elle voulait le voir depuis qu’elle avait vu la bande-annonce il y a quelques semaines. Du coup elle était très contente de le voir. Elle a passé un bon moment et a bien saisi le message de tolérance « C’est pas parce que quelqu’un est pas pareil que nous qu’il est moins bien ». Une philosophe ma fille!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. Sofiso

    29 avril 2014 at 14 h 25 min

    Merci pour cette ciné-revue !
    Nous on a vu et bcp aimé Rio2.
    J’avais aussi aimé le 1er mais là, j’ai pas mal ri et j’ai trouvé les images des aras SUPERBES (non mais les couleurs incroyables ! j’avais limite les larmes aux yeux à un moment !).

    Pour Khumba, mon fiston veut le voir depuis qu’on croise des affiches à tous les coins de rue.
    Je pense qu’on ne va pas y couper jeudi si le tps est moyen mais bon du coup, j’ai un doute… ;-p

  2. Virginie Rousse

    29 avril 2014 at 20 h 55 min

    J’ai vu des brides , et la j’ai encore plus envie d’allée le voir .

Leave a Reply