Harmonie mutuelle présente « Ce n’est pas de ma faute » [Article sponsorisé]

Harmonie Mutuelle, 1ère mutuelle santé de France lance une campagne TV, presse et web du 21 avril au 3 mai sur le thème de la dépendance et du grand âge.

On peut dire que c’est une thématique qui me touche avec une mamie alzheimerienne qui a longtemps vécu seule et une mamie qui vit seule depuis la mort de mon papy l’an dernier.

Réalisé  par  Jakob  Marky,  le  film  propose  une  galerie  de  portraits  de seniors dans leur vie quotidienne. Chez le coiffeur, en train de se raser, de jouer  à  la  pétanque  ou  aux  échecs,  avec  leurs  petits-enfants… Chaque personne âgée se tourne vers la caméra et lui adresse un « C’est pas ma faute » énigmatique.

harmoniemutuelle

Le film se termine par une explication : « l’espérance de vie progresse et ce n’est la faute de personne. Bien  vieillir  se  prépare  dès  aujourd’hui ». Et oui, la population française vieillit et il est important de se préparer pour que ça se fasse le mieux possible.

Ma mamie a 81 ans, elle est encore super en forme mais elle a tenu à prévenir plutôt que guérir et elle a souscrit une complémentaire dépendance qui lui permettra d’être aidée quand elle ne sera plus capable de gérer sa maison et son quotidien.

Au contraire, mon autre mamie n’avait rien prévu du tout et mon papa (et ma maman) a du gérer de nombreuses difficultés lors de l’apparition de sa maladie. Elle est restée très longtemps chez elle et avait besoin d’un énorme soutien au quotidien.

Rendez-vous sur Hellocoton !