Weight Watchers semaine 2

Cette semaine, j’ai avancé le jour de la pesée au mercredi car à l’heure qu’il est, je suis à Rome.

A la pesée d’hier, -700g au compteur. C’est forcément moins que la première semaine mais je suis contente car ça baisse quand même. Bon, avec trois jours de pizzas, gelati et pastas je crois que je vais réduire à néant ma progression mais on verra en rentrant…

J’ai réglé mon problème de petit déj grâce au pain de seigle. 50 g de pain de seigle + 2 cuillères de confiture + 80 g de fromage blanc à 0% + une cuillère de sirop d’agave = 5PP et je n’ai pas faim jusqu’au déjeuner!! Et sinon, je me fais 120 g de fromage blanc + 50 g de flocons d’avoine + une cuillère de sirop d’agave = 4 PP et un peu de rab pour une barre de céréales à 2PP en milieu de matinée.

Je continue toujours à me préparer des petits plats mais en cas de flemme, j’achète des plats préparés WW (en plus il y avait une promo dans mon supermarché cette semaine!)

Et le soir, je me prépare des grandes salades composées ou je me fais une soupe (vu le temps pourri qu’on a en ce moment, c’est de « saison »!)

Et sinon j’ai une fixette depuis quelques jours, c’est de weightwatcheriser le mug cake. Côté sucré, je tâtonne encore, par contre j’ai trouvé une chouette recette de mug cake salé.

La voici :

Mug Cake WW au fromage frais (5PP)

PicsArt_1399459677459

  • Une tranche de blanc de poulet/dinde 1PP
  • Une portion de fromage frais allégé (Vache qui rit par exemple) 1PP
  • Un œuf 2PP
  • Une cuillère à café de farine 1PP
  • 1 cuillères à soupe de lait 0PP
  • 1/2 paquet de levure 0PP
  • Noix de muscade 0PP
  • Poivre et sel
  1. Cassez l’oeuf dans un mug puis fouettez le. Ajoutez le lait et le fromage fondu. Mélangez.
  2. Incorporez la farine et la levure tout en remuant.
  3. Assaisonnez avec le sel et la noix de muscade.
  4. Faire cuire 1 minute 30 environ selon la puissance de votre micro-onde.
  5. Finir en parsemant de morceaux de jambons, poivrez et dégustez!

Vu le peu de farine utilisé, ça tient plus de la mug omelette que du mug cake mais c’est très bon ^^ Pour un peu plus d’onctuosité, vous pouvez ajouter du fromage blanc à 0% ou rajouter plus de farine (à comptabiliser) pour en faire un vrai mug cake.

Je continue ma recherche du mug cake sucré parfait!!

Rendez-vous sur Hellocoton !