Les mamans blogueuses gèrent mieux que les autres

C’est la réflexion que m’a faite une amie non blogueuse ce weekend. Elle est parmi les rares personnes IRL qui lisent mon blog et elle lit les autres blogs de maman aussi. Elle a l’impression que chez les blogueuses maman, tout va toujours bien, tout est rose.

Enfin, sauf chez moi dit-elle. Quand elle lit des blogs, c’est pour ne pas être seule (elle est en congé parental et elle se sent un peu isolée). Elle jette un coup d’oeil à la vie des autres, profite des conseils, des tests produits. Mais elle a l’impression que chez les blogueuses, les enfants dorment, qu’ils ne sont pas chiants, qu’ils mangent de tout. Elle dit qu’il n’y a que chez moi qu’elle lit « la vraie vie ». Je crois qu’elle ne lit pas les bons blogs, moi j’en connais des très bons qui racontent « la vraie vie ». Et je déteste aussi ces blogs où tout semble si parfait.

Parce qu’être maman, c’est difficile, c’est merveilleux, c’est à s’arracher les cheveux, c’est magique. Et pour moi, écrire un blog de maman c’est écrire la vérité, ce qu’on vit.

Si on a de la chance on passe 9 mois fabuleux, on se sent belle et épanouie, sinon on galère entre rétention d’eau et hémorroïdes.

Si on a de la chance, on a un accouchement merveilleux (ou une grosse amnésie post traumatique), sinon on en chie des ronds de pâquerettes pendant 10-15-20 heures (voire plus).

Si on a de la chance on a un bébé qui fait ses nuits « dès la sortie de la maternité c’est fou non? », sinon on attend toujours de dormir 4 heures d’affilé deux ans après.

Si on a de la chance, on a un bébé puis un enfant qui mange de tout, même les brocolis, sinon on galère pour l’allaitement, puis pour trouver le bon biberon, puis car il ne veut boire que du lait (et manger des knakis les jours de fête).

Si on a de la chance, on a un enfant calme et posé, qui donne la main pour traverser, dit merci et bonjour à la dame, sinon on a un enfant qui court dans tous les sens, qui se roule par terre à la caisse des magasins et te fait te taper un sprint car il s’est enfui.

Illustration Korrig’anne

Et toi, tu aimes lire la vraie vie sur les blogs?

Rendez-vous sur Hellocoton !