Mon premier mois de Weight Watchers

J’ai commencé Weight Watchers le 24 avril. Cela fait donc un mois que je compte les points. J’ai vraiment l’impression que c’est le régime qu’il me faut. Je mange à ma faim et surtout j’ai le droit de craquer!

Après un mois, j’ai pris mon rythme de croisière. Les premiers temps, il me restait toujours énormément de points le soir car j’avais peur de trop en utiliser. Résultat, je finissais morte de faim le soir avec 13PP. Désormais, je prends un petit déj à 5-6 PP (lait+flocons d’avoine ou lait+tartines+confiture ou cappuccino+tartines+confiture), de quoi passer la matinée sans trop souffrir ^^ Le midi, je n’hésite pas à utiliser 12PP ou alors j’en utilise 10 et je prends une barre de céréales au goûter (enfin en collation pardon ^^). Le soir, j’ai souvent moins faim et donc je me contente d’une soupe avec du pain et du fromage. Et s’il me reste assez de points, je m’autorise même un morceau de VRAI fromage (et non ces trucs dégueus s’apparentant plus à de l’enduit que sont les 0%.

Le lundi soir, je vais toujours à la gym suédoise. Comme je quitte la maison à 19h pour rentrer à 20h45, je fractionne mon repas en deux parties : avant je prends des protéines (bien souvent deux tranches de blanc de poulet ou 2/3 surimis) et du pain. Et en rentrant, je mange une soupe ou une assiette de crudités.

J’essaie de continuer à cuisiner le midi mais je n’ai pas forcément le temps. Du coup j’achète les plats préparés Weight Watchers au rayon frais ou épicerie. Ils vont de 6 à 9 PP et à ma grande surprise sont vachement bons!! Dans mon petit supermarché, il y a peu de choix mais ce weekend je suis allée avec ma maman à l’énoooooorme Auchan à côté de chez mes parents et j’ai fait le plein de variété.

En revanche, par rapport au début, j’ai modifié une petite chose : je mange moins de fruits dans la journée. Car même s’ils sont à 0PP (pour nous inciter à en manger), ils sont plein de sucre. Et apparemment, aux réunions, il est dit de limiter les fruits à 3 par jour.

jean trop grand

Et donc, après un mois, j’en suis où?

Mes pantalons en 42 sont définitivement trop grands. Je ne suis plus (trop) ridicule avec mon legging de sport. Tout le monde me dit que ça se voit que j’ai perdu du poids (même si moi j’ai un peu de mal à voir).

J’ai perdu 5,6 kilos en un mois. Je sais que c’est beaucoup, mais c’est surtout du au fait qu’avant, je mangeais n’importe comment! Je suis à un kilo de mon objectif et à 5 kilos de mon poids de forme (d’avant les enfants).

A suivre…

Sinon voilà trois idées de dessert à 0 ou 1PP que je me fais souvent car c’est trop bon :

La poire pochée au thé : c’est ma belle-maman qui m’en fait souvent. Il suffit d’éplucher deux poires et les faire cuire dans 1/2 litre de thé (parfumé ou non) pendant 30 minutes. Ensuite on peut servir la poire arrosée du thé. On peut rajouter de la crème, du miel ou une boule de glace (à comptabiliser).

La banane en papillote : on épluche une banane que l’on place dans une papillotte en silicone (ou du papier sulfurisé). Ensuite  on parsème d’une cuillère à café d’amande en poudre et de sirop d’agave. 2 minutes au micro-ondes et c’est bon!

La pomme au four : on épluche la pomme et on enlève le trognon. On la filme bien hermétiquement et on la passe au micro-ondes pendant 3 minutes à puissance max. On enlève le film et on dépose une cuillère de fromage blanc à 0% au centre avec une cuillère de miel.

Régalez-vous!

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