Notre nouveau rituel du soir

Depuis plusieurs semaines, les enfants dorment ensemble dans la même chambre. La Miss ne dormait plus dans sa chambre depuis le mois d’août, je vous en avais déjà parlé et Raoul commençait à avoir des terreurs nocturnes. On a tenté de les mettre ensemble et il faut avouer que ça fonctionne pas mal.

Du coup, le rituel du soir a complétement changé aussi. Vers 20h, on change la couche, on met la gigoteuse et on fait le bib de Raoul. Pendant ce temps, la Miss met son pyj et se lave les dents (bientôt accompagnée de son frère qui fait la même chose). On les laisse vaquer à diverses occupations et à 20h30-40 on monte.

La plupart du temps c’est moi qui gère le coucher mais les soirs de gym ou de sortie, c’est M. Farfalle. Il essaie de respecter le même rituel car les enfants y tiennent beaucoup.

Quand on monte, on va tout de suite à la fenêtre. On cherche les chats. Il y en a beaucoup dans le quartier et ils aiment se promener sur les toits. Et si vous me suivez un peu, vous connaissez l’amour passionné de Raoul pour les chats. S’il y en a un, on l’observe quelques minutes puis on lui dit bonne nuit, sinon on descend le volet, juste assez pour que je puisse lire l’histoire du soir.

A la fenêtre

Ensuite, on s’installe sur le lit de la Miss (provisoire, c’est en fait un simple matelas au sol) et les enfants choisissent l’histoire. Je raconte l’histoire (en faisant les voix et tout sinon la Miss me gronde) et ensuite c’est le gros câlin. Mais forcément étant à 3 sur un petit matelas, Raoul finit toujours par terre et me dit « A pas de place, veux mon lit ». Je le mets dans son lit avec doudou et multiples tétines et c’est le moment des bisous.

Dans un monde parfait, je leur souhaiterais une bonne nuit et je descendrais profiter de ma soirée.

Dans les faits, je m’installe sur la première marche des escaliers qui mènent au 2nd et je sors mon ouvrage du moment (en ce moment le CALpullété). Je crochète, tout en répondant aux questions des enfants, je ramasse 12 fois la tétine et je remets 4 fois la couverture.

Au bout d’un moment, je suis liiiibre !!

La Reine Des Neiges - GIFMANIA

Ça peut être vers 21h comme 22h s’ils sont énervés. Mais c’est toujours mieux que ce qu’on devait faire jusqu’alors.

La Miss nous a réveillés 2/3 fois la nuit car elle voulait monter dans la chambre à côté de la nôtre (celle dans laquelle je devais la monter). Du coup, on l’a autorisée à monter la nuit si elle se réveille.

Depuis on a (presque) nos soirées, on dort toute la nuit. Et on utilise 2 chambres sur 4 !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply