L’Amour est dans le pré S09E07

Tout d’abord, désolée pour l’absence de résumé la semaine dernière. Je rentrais de weekend et entre la récupération des enfants, le rangement, le couchage et les 345000 câlins, j’ai totalement raté l’Amour est dans le pré. J’avais tenté de prévoir le coup en acceptant qu’une autre personne fasse le résumé pour moi mais elle m’a fait faux bond.

Visiblement, j’ai raté du love la semaine dernière!!

Bisou François

Hier nous retrouvions Christophe, l’Auvergnat, Marc, Thierry, le montagnard, Emeline et Nicolas.

Christophe, l’Auvergnat, s’était bien rapproché de Christelle en l’absence d’Eulalie, sa seconde prétendante. Le jour de l’arrivée de cette dernière, Christelle n’est pas en grande forme. On dirait que la jalousie la rend malade. Elle part donc se recoucher et sa (peut-être)(future) belle-maman vient s’enquérir de sa santé. 

Lorsqu’Eulalie arrive, Christophe est en pleine sieste (et ronfle comme un sonneur) et belle-maman doit aller le chercher. L’ambiance est plutôt électrique et l’accueil d’Eulalie n’est pas franchement sympathique. Christelle fait la tronche et Christophe décide d’aller se balader avec les deux jeunes femmes. Pendant la promenade, Eulalie s’interroge sur le fait que Christophe n’ait invité que deux jeunes femmes au speed dating puis à la ferme. L’agriculteur finit par avouer à mots couverts qu’il n’a pas eu de vrai coup de coeur lors de la lecture des courriers, ce qui n’est pas vraiment pour rassurer les jeunes femmes.

Le soir, Christophe présente ses prétendantes à ses amis. Eulalie a sorti les boobs pour les séduire. Mais Christelle la relou fait un caca nerveux de jalousie et Christophe est obligé d’aller la rechercher alors qu’elle avait quitté la soirée en pleurs. Ambiance.

Le lendemain, Christophe part travailler auprès de ses bêtes, laissant Eulalie et Christelle avec sa maman et sa soeur. Il discute ensuite avec Brigitte, sa maman, pour avoir son avis : quelle prétendante préfère-t-elle? Et voilà, elle préfère les sourcils trop épilés aux boobs. Elle préfère Christelle. Et comme lui aussi, il file l’annoncer à l’heureuse élue. Qui accueille la nouvelle sans trop d’effusions. En revanche, Eulalie l’a bien compris, c’est mort pour elle. Et ça n’est pas Christelle qui va la réconforter. La pauvre Eulalie s’est isolée et Christophe vient la voir. Il a du mal à s’expliquer sur sa façon de traiter la jeune femme qui préfère quitter la ferme dans l’instant.

Christophe l'Auvergnat

Dans le Gers, Marc, ne sait toujours pas se décider entre Aude et Audrey. Ce matin à la ferme, c’est le branle-bas de combat. Une vache s’apprête à vêler dans des conditions difficiles. Et donc Audrey se met à chialer comme un veau (hahaha) de peur de voir le petit veau mourir. Je n’ose pas imaginer le jour où elle va accoucher. Bref. Tout est bien qui finit bien et le petit veau s’en sort bien. Remise de ses émotions, la jeune femme discute avec Marc qui tente d’en savoir plus sur ses sentiments. Il fait ensuite la même chose avec Aude. Et tout ça ne fait pas avancer le schmilblick car l’agriculteur ne sait toujours pas laquelle choisir.

Le soir, l’agriculteur présente les filles à ses amis (comme tous les agriculteurs ce soir). Aude, qui n’arrive pas à se livrer à Marc, parle avec Nicolas, un des meilleurs amis du jeune homme. Elle a beaucoup de mal à dévoiler ses sentiments, pourtant bien présents. Et quand on entend Marc parler avec ses amis, on voit bien qu’il a été touché par la sensibilité d’Audrey mais qu’il s’interroge sur Aude.

Après une courte nuit, les trois jeunes gens prennent le petit déjeuner dans une ambiance glaciale. Aude a en effet décidé de s’en aller. La veille au soir, la jeune femme s’est confiée sur ses sentiments et l’agriculteur l’a envoyé bouler assez sèchement. « C’est pas toi ». Pas très classe. Il l’accompagne donc à la gare et c’est si on ne savait pas qu’il l’avait envoyé bouler, on pourrait croire que quelque chose se passe entre eux.

Thierry, le montagnard, est taquin de bon matin avec Aurélie. Et alors qu’ils devaient partir en amoureux se promener, changement de programme : deux vaches s’apprêtent à vêler (c’est le fil rouge de la soirée). 

Le soir, Thierry présente la jeune femme à ses proches lors d’un dîner. La jeune femme est très l’aise.

Le lendemain, direction Saint-Jean Cap Ferrat où un couple d’amis de Thierry les a invité à bord de leur bâteau. Lors du déjeuner, Thierry avoue qu’il a l’impression de vivre avec Aurélie depuis 20 ans. Et que ça fait très bizarre. Au final, ça parle d’amour, de vie à deux mais on a pas vu l’ombre d’une once de geste tendre entre eux. (Sauf si poser la main délicatement sur le genou de l’autre est le top du sexuel).

Après le départ de Bruno, Emeline, la cunicultrice passe la journée avec Aurélien. Elle lui donne son premier cours de poney d’équitation. Comme elle a viré un prétendant, elle appelle Cyril (le prétendant éconduit lors du speed dating) pour lui demander de venir à la ferme. Classe. Désolée Aurélien, tu pensais avoir le champ libre. ET BEN NON! Et Cyril qui accepte de s’asseoir sur son amour-propre et dit d’accord. J’hallucine un chouia.

Malgré tout, les deux partent se faire un resto en tête à tête le soir-même. Et contre toute attente, elle ne le vire pas au dessert. Elle avoue que de prime abord il n’est pas son genre mais qu’elle aime son état d’esprit et sa répartie. 

Emeline est présidente de l’association des jeunes agriculteurs du Gers. A cet égard, elle organise un grand repas où seront présents Aurélien mais aussi Cyril. Qui arrive à pic car il y a 12 kilos de patates à éplucher pour faire un aligot.

Emeline cunicultrice

Chez Nicolas, en Lorraine, la lutte est acharnée entre Maryline et Magali. L’agriculteur teste ses prétendantes dès le matin en leur faisant conduire ses tracteurs. Ce qui a eu moins l’avantage de détendre l’atmosphère. 

L’après-midi, l’agriculteur fait découvrir sa passion, le horse-ball, à ses prétendantes. La fidèle monture de Nicolas, Justin Bieber fait forte impression aux filles. Le soir, Nicolas emmène ses prétendantes au restaurant. Elles n’en reviennent toujours pas de la démonstration de horse-ball.

Le lendemain, les jeunes femmes jouent les touristes et Nicolas le guide. Et Nicolas la grande classe qui dit aux filles, voyant une mariée posant pour les photos « Ca vous fait rêver les filles, la mariée et sa taille de guêpe ». Le soir, ce sont les filles qui cuisinent à l’occasion d’un repas entre amis. La soirée se poursuit dans un bar où entre deux danses, Magali tente d’en savoir plus sur les sentiments de l’agriculteur, en vain.

Nicolas ADP

 

Rendez-vous la semaine prochaine !!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. Helena

    22 juillet 2014 at 14 h 50 min

    Merci pour ce joli rsumé..
    Moi j aime beaucoup ce programme , mais je ne le vois plus pace que mon moteur de roration du parabolle a cramé…’je vis en Tunisie)
    Du coup je vois que France 2-3-O..TV5 Monde.
    Ok!c est pas grave, , du moment ou je vois  » francais »!
    bisous!

Leave a Reply