La Miss et moi avons découvert un peu d’Alsace [Partie 1]

Il y a quelques jours, la Miss et moi sommes parties à la découverte de l’Alsace pour deux jours à Strasbourg et ses environs.

Après un trajet en train sans encombres (ce ne fut pas le cas pour tout le monde!) nous sommes arrivées à Strasbourg où nous avons retrouvé les autres blogueuses faisant partie de l’aventure : Maman BavardeFashion Maman et Le petit monde d’Elvira avec leurs enfants ainsi que l’équipe qui nous accompagnait : Anne-Cécile d’Ambassabuzz et Diana de l’ADT du Bas-Rhin.

Pass Alsace

Le vaisseau

A peine arrivées à Strasbourg, nous sommes parties découvrir Le Vaisseau, sorte de forum des sciences où les enfants découvrent des choses en s’amusant. J’ai adoré et la Miss aussi et c’est sûr, nous y reviendrons avec Raoul quand il sera un peu plus grand. Moi qui ne suis pas scientifique pour un sou j’ai pris autant de plaisir que la Miss à résoudre les énigmes scientifiques et à découvrir les mystères de l’eau, des insectes, ou encore du recyclage du plastique. Le message passe super bien car c’est vraiment ludique!

vaisseau

vaisseau strasbourg

vaisseau strasbourg

Après avoir récupéré Milie à la gare après son périple de près de 10 heures (merci la SNCF!), nous sommes rentrées nous reposer un peu à l’hôtel, le Diana Dauphiné à Strasbourg pour nous poser un peu et prendre une douche (et regarder l’Inspecteur Gadget).

hotel diana strasbourg

Ensuite, direction un bar avec Cynthia et Milie pour boire un petit verre de Gewurztraminer (un seul!) Et alors que nous étions en train de disserter sur le conflit russo-ukrainien (comment ça c’est pas plausible?)(Tssss)(bon ok on parlait physique quantique) et alors que les filles jouaient à quelques mètres de nous (oui, même la Miss aka mon pot de colle officiel), les serveurs du resto d’à coté (Copains comme cochons) ont commencé à jouer les baby-sitter en improvisant une marelle sur le sol. Canon!

gewurz

Pour le dîner, direction la Hache, une brasserie du centre de Strasbourg où j’ai mangé un magret de canard avec une sauce aux cacahuètes suivi d’un tiramisu New-Yorkais (avec une crème de beurre de cacahuète et du wiskey –> environ 12000PP).

Et puis soudain, une envie. Aussi soudaine qu’intense s’est emparée de Cynthia et moi. Une envie irrémédiable de karaoké. Ouais ça arrive. Renseignement pris sur les internets, le seul bar qui propose un karaoké à Strasbourg est le Bunnies Bar. Le hic, c’est qu’on avait les boulets les enfants et qu’on a pas pu rentrer. (Heureusement je vais pouvoir assouvir mon envie, j’ai lu qu’il y avait des soirée karaoké au camping).

bunny's bar strasbourg

Déçues mais toujours pleines d’entrain, nous sommes ensuite allées admirer les illuminations de la cathédrale de Strasbourg. C’était sublime (mais la Miss a eu peur, ouais cherchez pas, elle a peur de son ombre…)

cathedrale de strasbourg

 Ensuite, nous avons laissé Cynthia et Milie refaire un coucou aux serveurs de Copains comme cochons et nous sommes rentrées nous coucher, épuisées par notre longue journée!

Rendez-vous demain pour la deuxième partie de notre périple!

Crédits photo : Mademoiselle Farfalle sauf photo de une, du Bunny’s Bar et de la cathédrale : Anne-Cécile d’Ambassabuzz

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. Au fil de la vie #37 - Mademoiselle Farfalle

    8 février 2015 at 9 h 31 min

    […] j’ai été contente d’y voir des bretzels. La Miss y voue une véritable passion depuis notre séjour en Alsace! // Comme on lui a prêté un lit bébé, le collègue de M. Farfalle nous a fait un […]

Leave a Reply