La Miss et moi avons découvert un peu d’Alsace [Partie 2]

Le vendredi matin, nous avions rendez-vous à 8h30 avec les filles pour partir à la Montagne des Singes. J’avais mis mon réveil à 7h45 pour me préparer vite fait avant de réveiller la Miss et de partir déjeuner. Sauf que j’ai eu bien du mal à la réveiller vu qu’elle s’est rendormie deux fois.

Après un bon petit déjeuner, nous sommes parties découvrir ce chouette endroit où des singes vivent en liberté dans la forêt. Nous avons pu leur donner du pop-corn qu’ils viennent prendre d’un geste vif dans la main.

montagne des singes

montagne des singes

J’ai vraiment trouvé ça très chouette et j’ai très envie de revenir avec Raoul dans quelques mois. Je pense qu’il va surkiffer les singes!

Après la ballade et alors que nous commencions à avoir un peu faim, Diana est apparue avec des bretzels. J’en avais déjà mangé mais pour la Miss, c’était la première fois et elle a tellement aimé ça qu’elle m’en reparle!

bretzel

Nos estomacs un peu remplis, nous avons filé vers le château du Haut-Koenigsbourg. Un très bel endroit bénéficiant d’une vue magnifique. Des visites guidées gratuites sont proposées tout au long de la journée. Nous n’avons pas eu le temps de nous y attarder car nous étions attendues au restaurant.

château du Haut-Kœnigsbourg château du Haut-Kœnigsbourg

Nous sommes ensuite allées à Riquewihr pour déjeuner dans le restaurant traditionnel le Tire-Bouchon. Nous avons dégusté des tartes flambées puis des bibeleskaes. C’est du fromage blanc (du munster frais caillé et non salé) , mélangé à de la crème fraîche, de l’ail et de la ciboulette et servi avec du munster, des pommes de terre sautées et de la charcuterie. C’est super bon! Malheureusement, nous n’avons pas pu visiter le village car nous avions des trains à reprendre. Mais de ce que j’en ai vu, c’est super joli!

Le chemin du retour a été épique. Nous avions toutes le même train vers Paris et nous avions prévu de nous retrouver en voiture-bar. Mais le train bougeait tellement que nous avons regagné très vite nos sièges respectifs sous peine de vomitos! Nous avions 30 minutes pour aller de Gare de l’Est à Gare du Nord où nous devions prendre un train à 19h46. J’avais prévu de diner dans le train du retour. Malheureusement (merci la SNCF) notre train a eu plus de 30 minutes de retard (à cause de la chaleur, truc de foufou en juillet!) et nous avons raté la correspondance. Le temps de changer le billet, nous avons repris un train à 20h15. Train qui ne proposait aucune restauration, pas même de boissons. La Miss n’avait rien dans le ventre depuis le Kinder Bueno de 16h et nos bouteilles d’eau étaient chaudes. Heureusement, grâce à une adorable passagère, elle a pu dîner d’un paquet de gâteaux de régime! Et le contrôleur nous a trouvé une bouteilles d’eau. Nous étions néanmoins ravies de rentrer à la maison et de boire de l’eau bien fraîche!

Demain, je vous parle du Pass Alsace et je vous en fais gagner!

Crédits photo : Mademoiselle Farfalle

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !