Au fil de la vie #12

Cette semaine était ma dernière semaine de vacances. On est rentrés dimanche et je suis restée avec Raoul toute la semaine. Demain, retour au boulot!

corset burlesque

My Little box août 2014

zara garçon automne 2014

les filles électriques

tao et lina

peinture doigts

pretty little liars saison 5

coco raoul

Dans 3 semaines, je prends mon premier cours de burlesque. Du coup, j’ai acheté mon premier corset! // J’ai reçu la Little Box du mois août et j’ai été déçue. Encore. Je laisse une chance à la box de septembre et si je suis encore déçue, j’arrête mon abonnement. // J’ai craqué pour une tenue pour Raoul chez Zara. Et j’ai encore vu plein de trucs choupis! // Je suis allée boire un verre avec Lucile, qui tient le super blog Les filles électriques. // J’ai emmené Raoul chez Tao et Lina (d’ailleurs, petit apparté sur le sujet en bas de page) // (Même pas) Ivre, j’ai acheté de la peinture aux doigts à Raoul. // J’ai profité des longues siestes de Raoul et de la météo pourrie pour rattraper mon retard en matière de séries. // Vendredi, Raoul m’a fait une belle frayeur en tombant du canapé sur la tête. Heureusement, plus de peur que de mal. Sa bosse s’est bien résorbée et il ne reste plus qu’un gros bleu.

Petit (gros) aparté sur ma visite chez Tao et Lina

Jeudi, comme il faisait moche et que je sentais bien que Raoul avait besoin de se défouler, je l’ai emmené chez Tao et Lina à Lomme. C’était la première fois que j’y allais et je ne connaissais pas du tout l’endroit. Ma seule expérience des plaines de jeux couvertes sont Kids Park et un endroit en Touraine mais pour les deux j’y ai emmené la Miss. Je n’avais donc aucune expérience des plaines de jeux avec un enfant de moins de 3 ans. J’avais cherché des infos sur Internet et j’avais juste vu qu’il y avait un parcours et une piscine à balles et que le lieu bébé était clos, ce qui me paraissait une bonne chose. Arrivée sur place, j’ai découvert de loin les lieux, un bâtiment immense rempli d’activités diverses. J’ai payé la place de Raoul (10€) avant de rentrer dans l’arène. Et là, surprise ! L’espace 0-3 ans est minuscule ! Le « parcours » est en fait composé d’un escalier en mousse, d’un tunnel et d’un toboggan. Et c’est tout. Et la piscine à balles est minuscule, à 3 enfants, ils se marchent dessus. Quelques objets et animaux en mousse sont balancés dans un coin et basta. Je trouve un peu abusé que l’on paie le même prix (pour des bébés qui n’ont accès à presque rien) que des enfants plus vieux qui ont l’embarras du choix. Ensuite, j’ai passé une heure (on est pas restés plus longtemps, Raoul s’est lassé et essayait de sortir de l’espace bébé pour aller au château gonflable tout proche), une heure donc à faire le gendarme car des gamins plus vieux rentraient dans l’espace et foutaient le bordel. Nous étions deux mamans avec des enfants du même âge et on a du se mettre en colère pour que certaines sortent. J’ai du aller voir la personne à l’accueil pour lui demander de faire quelque chose. Et j’ai fait sortir un gamin de 15 ans qui était dans la piscine à boules avec une crêpe (le combo!). Tout ça pour finir par me prendre une leçon par un charmant jeune homme qui m’a dit que les enfants de plus de 3 ans devaient sortir. Et malgré ma réponse (« Mon fils a 2 ans et ça fait 1h que je fais la police »), il a répété sa consigne. Bref. Donc voilà, grosse déception. Je n’irai plus chez Tao et Lina avant les 3 ans de Raoul.
Rendez-vous sur Hellocoton !