Je n’avais pas touché mon crochet depuis des mois. Manque d’envie, manque de temps, manque d’inspiration. Et puis un jour, de blog en blog, je suis tombée sur un super joli modèle et sur le lancement d’un CAL (crochet along, en gros un projet au crochet que l’on réalise à plusieurs en même temps) sur le blog de Carofoliz.
Ni une ni deux, j’ai filé au magasin Phildar le plus proche de chez moi et j’ai acheté les fils et le magazine (car d’autres modèles me font de l’oeil).
Et j’ai commencé ce modèle le soir. En effet, chaque soir, j’attends que les enfants s’endorment en m’asseyant dans l’escalier près de leur chambre. Et quitte à attendre, autant le faire de manière productive!
Au fil des jours, le pull a pris forme. Ce qui est bien c’est que comme sa forme est très simple (quatre carrés assemblés), je pouvais le reprendre sans être perdue.
J’ai fait quelques modifications par rapport au modèle original : j’ai utilisé un crochet 3,5 plutôt que 4 et j’ai donc ajouté quelques mailles à ma chaînette de base, j’ai crocheté une bordure de mailles serrées bleues sur l’encolure et j’ai relié le dos et l’avant en assemblant avec une rangée de doubles-brides (la partie entourée en noir sur le dessin ci-après).
Je pensais pouvoir le mettre sans problème en ce mois d’août mais au final je n’ai pu le mettre qu’une seule fois (en ayant un peu froid).
Ce nouveau projet m’a redonné envie de reprendre mon crochet et j’a déjà d’autres idées en tête!
Très beau…
C’est tout mimi ! dommage que la météo ne t’ai pas permis de le porter. Ne lâche pas ton crochet , tu as du talent !
Il est trop beaaau ton CALPullété 🙂
Je suis super contente que ça t’ait redonner envie de te mettre au crochet ! C’est quoi tes futurs projets ???
Je t’avoue que je sèche un peu. J’aimerais finir les pelotes mais je n’ai pas d’idée sur le projet à commencer!!
Superbe ton pull!! J’adore!